Formation : deux étudiants partagent leur expérience au Real Campus by L’Oréal

Taille du texte: A A A

Pendant trois ans, jusqu’à l’obtention du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, Biblond suit Sylvia et Nathan, deux étudiants de la promotion-pilote du Real Campus by L’Oréal®. Voici la suite de leur aventure…

Nathan Vallenet

24 ans, diplômé du CAP et du BP. Nathan était salarié dans le salon Addict Coiffure « Ce qui me plaît ici, c’est que nous sommes tous à la même hauteur, “logés à la même enseigne”, quels que soient notre milieu social, notre expérience professionnelle. Tout est mis en oeuvre pour notre bien-être. Nous avons deux grandes salles de pratique, deux grandes salles de cours, un salon d’application et d’autres salles pour des moments de tranquillité. Les profs – Tristan, Laura, Tatiana ou Elodie – sont jeunes, dynamiques et en accord avec ce qui se fait en salon, aussi bien par la technique que par leur vécu (ils participent aussi à des défilés comme récemment celui de la marque Jacquemus). Nous apprenons de nouvelles techniques, en coupe ou en coloration. Pour la théorie, des experts interviennent sur les besoins et les attentes d’aujourd’hui, tant sur
digital (comment utiliser au mieux Instagram) que sur l’expérience en salon. Notre prof de sciences connaît tout sur le cheveu ou la composition des produits et rend compréhensible les choses les plus complexes. Nous avons eu la chance de faire une semaine studio avec à la clé, un shooting avec un modèle de notre choix. »

 

 

Sylvia Ribeiro Descurninges

27 ans, en reconversion après…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0