Pendant trois ans, jusqu’à l’obtention du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, Biblond suit Sylvia et Nathan, deux étudiants de la promotion-pilote du Real Campus by L’Oréal®. Voici la suite de leur aventure…
Dans cet épisode :
- pratique
- application
- progression
Nathan Vallenet
24 ans, diplômé du CAP et du BP. Nathan était salarié dans le salon Addict Coiffure « Ce qui me plaît ici, c’est que nous sommes tous à la même hauteur, “logés à la même enseigne”, quels que soient notre milieu social, notre expérience professionnelle. Tout est mis en oeuvre pour notre bien-être. Nous avons deux grandes salles de pratique, deux grandes salles de cours, un salon d’application et d’autres salles pour des moments de tranquillité. Les profs – Tristan, Laura, Tatiana ou Elodie – sont jeunes, dynamiques et en accord avec ce qui se fait en salon, aussi bien par la technique que par leur vécu (ils participent aussi à des défilés comme récemment celui de la marque Jacquemus). Nous apprenons de nouvelles
techniques, en coupe ou en coloration. Pour la théorie, des experts interviennent sur les besoins et les attentes d’aujourd’hui, tant sur digital (comment utiliser au mieux Instagram) que sur l’expérience en salon. Notre prof de sciences connaît tout sur le cheveu ou la composition des produits et rend compréhensible les choses les plus complexes. Nous avons eu la chance de faire une semaine studio avec à la clé, un shooting avec un modèle de notre choix. »
Sylvia Ribeiro Descurninges
27 ans, en reconversion après une expérience de chef de projet marketing et communication.
« C’est un renouveau. Le contenu des cours est à la hauteur de mes espérances. Les cours de pratique sont complets et intéressants. N’ayant pu tester mes compétences avent, j’avais un peu peur. Finalement, je suis très contente. C’est encourageant de se voir progresser. L’ambiance est bienveillante, propice au développement professionnel et personnel. J’ai appris les coupes en ligne droite dès la première semaine avec une application classique de couleur. Et, dès le premier vendredi, nous devions
pratiquer sur notre propre modèle. C’est une réelle satisfaction de voir qu’au final j’en suis capable. Nous apprenons, chaque semaine, une technique de coupe et de coloration/balayage, avec réalisation sur modèle le vendredi. Côté théorie, j’apprends beaucoup sur l’entrepreneuriat. J’avais, certes, déjà des bases dans certains domaines. Mais par exemple, nous avons eu un cours Comment monter son business, qui manquait à mon arc. »
Biblond, pour les coiffeurs !











Comme une « force tranquille » dans l’optimisme de Patrick Ahmed, chouette interview 😉
Comme une « force tranquille » dans l’optimisme de Patrick Ahmed, chouette interview 😉