Festival de Cannes 2023 : 25 plus beaux looks sur la Croisette

L'actrice Michelle Yeoh sur le red carpet du 76è Festival de Cannes
L'actrice Michelle Yeoh sur le red carpet du 76è Festival de Cannes
Taille du texte: A A A

La 76ème édition du Festival de Cannes s’est tenue du 16 au 27 mai au Palais des Festivals. Placée sous le signe de l’élégance avec Chiara Mastroianni comme maitresse de cérémonie, cette édition 2023 aura tenu toutes ses promesses.

Sur le tapis rouge, les plus grandes stars se sont succédées, parées de bijoux issus des plus belles maisons de joaillerie de la Place Vendôme, habillées par les couturiers les plus prestigieux.



Mais côté coiffure ?

En backstage, les hairstylists ont fait rimer glamour et naturel. En effet, sur les marches du palais des festivals, actrices, mannequins et influenceuses portaient, pour beaucoup, des crinières libres. Grand classique des cérémonies, le chignon a fait quelques timides apparitions – ou alors ultra simplifié -, surpassé par des longueurs détachées. Parmi les tendances cannoises 2023, nous noterons notamment la coupe butterfly, une évolution de la frange longue qu’on a laissée pousser, la raie au milieu, la crinière de sirène et un souffle 70’s indéniable. Pour sophistiquer un look, les coiffeurs ont aussi lustré la matière, donnant un effet mouillé voire miroir aux chevelures de jais. Autre grand changement par rapport à 2022 ? Les cheveux blonds ont perdu de leur superbe au profit du roux ou du brun. Enfin, toujours dans cette volonté de laisser vivre ses cheveux au naturel, les filles ont assumé leurs boucles. Pour celles qui ont les cheveux raides, le coiffé-décoiffé ou les ondulations en cascade se sont imposées comme une évidence. Biblond a sélectionné les 25 plus belles coiffures du Festival de Cannes 2023.

Maquillée par Tatyana Makarova pour Pat McGrath Labs, la mannequin russe Irina Shayk fait exception en arborant des crans revisités, sur une chevelure laquée.
Raie au milieu et chignon plaqué pour Juliette Binoche habillée en Dior Haute Couture.(Photo by Gisela Schober/Getty Images)

Pour la projection du film Firebrand dont elle est la star aux côtés de Jude Law, l’actrice suédoise Alicia Vikander, habillée par Louis Vuitton, portait les cheveux plaqués sur le devant, en contraste avec des longueurs coiffées-décoiffées à l’arrière.

Alicia Vikander pour le film Firebrand premiere, pendant le 76è Cannes Film Festival à Cannes, France. Picture date 21 mai 2023. Photo credit : Doug Peters/PA Wire (Photo by Doug Peters/PA Images via Getty Images)
CANNES, FRANCE : (L-R) Director Karim Aïnouz, Alicia Vikander and Jude Law pour « Firebrand (Le Jeu De La Reine) » red carpet pendant le 76è Cannes film festival at Palais des Festivals 21 mai 2023 à Cannes, France. (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
L’actrice Anaïs Demoustier, présidente du jury de la Caméra d’or, sublime avec une queue de cheval classique, rehaussée par des boucles d’oreilles signées Boucheron. (Photo by Mike Coppola/Getty Images)
Un joli carré blond pour le top Anja Rubik. Pour jouer à fond la carte du classicisme, elle arborait un look en noir et blanc, un rouge à lèvres profond et une bague de la maison de joaillerie Boucheron.(Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
CARMELLA ROSE
Chignon banane revisité par les équipes de Bumble and Bumble pour le mannequin américain Carmella Rose.

Pour sophistiquer sa coiffure minimaliste, des longueurs simplement coiffées en arrière, Michelle Yeoh, Oscar de la Meilleure Actrice pour son interprétation dans Everything Everywhere All at Once, a osé le total look vert sur le tapis rouge ainsi que des pièces de haute joaillerie issues de la maison Boucheron.

CANNES, FRANCE: Michelle Yeoh pour « Firebrand (Le Jeu De La Reine) » red carpet pendant le 76è Cannes film festival at Palais des Festivals 21 mai 2023 à Cannes, France. (Photo by Neilson Barnard/Getty Images)
ceciledefrance
Carré wavy avec de jolies ondulations pour Cécile de France, coiffée par les équipes de Bumble and Bumble.
Habillée par Louis Vuitton, la sublime Cate Blanchett et son chignon coiffé-décoiffé.(Photo by Gisela Schober/Getty Images)
Cachée derrière des lunettes Marc Jacobs, l’influenceuse Léna Mahfouf, alias Léna Situations, a assumé ses boucles naturelles.(Photo by Jacopo Raule/GC Images)

Longueurs sauvages, sublimées par un balayage, pour l’actrice Anais Demoustier, coiffée par les équipes de Dessange.
Retour au naturel pour Maïwenn, dont le film Jeanne du Barry a ouvert cette 76ème édition du Festival de Cannes. Pour la touche glamour, l’actrice-productrice portait des bijoux signés Chanel, maison partenaire du film.(Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)
MARION COTILLARD
Coiffure clivante – elle ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux – pour Marion Cotillard en total look Chanel. Pourtant, ses ondulations 70’s façon Farah Fawcett dans Drôles de Dames, ont le vent en poupe.

Comédienne et productrice américaine, Brie Larson, en total look Chanel, des bijoux à la tenue, avait opté pour une raie sur le côté et des longueurs 70’s. (Photo by Kristy Sparow/Getty Images)
L’actrice japonaise Sakura Andô, rôle principal du film Monster, s’est démarquée avec une coupe courte flamboyante, sublimée par des bijoux Chanel. Pour plus de modernité, elle arborait des boucles d’oreilles Ruban ainsi qu’une boucle d’oreille Comète chevron sur le haut du lobe. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)
cocorochapinko
L’actrice japonaise Sakura Andô, rôle principal du film Monster, s’est démarquée avec une coupe courte flamboyante, sublimée par des bijoux Chanel. Pour plus de modernité, elle arborait des boucles d’oreilles Ruban ainsi qu’une boucle d’oreille Comète chevron sur le haut du lobe.

 

En Louis Vuitton, Stacy Martin, brune au naturel, arborait des longueurs blondes.

CANNES, FRANCE: Stacy Martin pour « Firebrand (Le Jeu De La Reine) » red carpet pendant le 76è film festival at Palais des Festivals le 21 mai 2023 à Cannes, France. (Photo by Andreas Rentz/Getty Images)
Chloe_Lecareux
Chevelure effet mouillé pour Chloé Lecareux, par l’équipe Dessange.
Nawell_Madani
Queue de cheval perchée au sommet du crâne pour Nawell Madani par l’équipe de Dessange.
Emma_Todt
Baby hair affirmés sur le front d’Emma Todt, sublimée par l’équipe de Dessange.

Habillée par Louis Vuitton, Julianne Moore a misé sur une valeur sûre, son éternel roux des cheveux mi-longs.(Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
Frange rideau pour Valérie Donzelli habillée en Dior.(Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images)
sofiaresing
Longueurs lisses et plaquées par l’équipe Dessange pour le top Sofia Resing.

Version moderne du chaperon rouge par la maison Dior, Jennifer Lawrence a calmé le jeu avec une coiffure minimaliste mais sensuelle, des longueurs blondes.

(Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)
(Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Chignon bas romantique pour Jennifer Lawrence habillée par Dior.

(Photo by Andreas Rentz/Getty Images)
(Photo by Andreas Rentz/Getty Images)
(Photo by Andreas Rentz/Getty Images)



Catégories: Actualités