Est-ce que j’exagère ? : 4 générations z à recruter pour 1 baby boomer perdu

Taille du texte: A A A

La Covid-19 a accéléré la mutation naturelle de notre métier et, aujourd’hui, nous assistons aux débuts d’une transformation du business plan originel.

 

 

Beaucoup ne le sentent pas encore mais le processus était déjà engagé avant la Covid-19, comme pour le climat, nous assistons à une accélération due à cette crise qui a changé la façon de vivre, de consommer et de travailler.

Les jours de la semaine ne se ressemblent plus. Les clients espacent plus leurs visites et les habitudes changent. On ne choisit plus un salon près de son travail, mais près de chez soi, on utilise même les services d’un coiffeur à domicile.

Les deux mois d’arrêt en 2020 ont eu un impact incroyable, beaucoup de clients ne se sont plus occupés de leurs cheveux. Ils ont trouvé que ce n’était pas si mal… Beaucoup d’hommes ont laissé pousser leurs cheveux au point de faire basculer la mode ! Les cheveux blancs deviennent « classe », les coupes « prêt-à-porter » ont remporté la victoire, le coiffage naturel, les ombrés…, le sport !

Après le déconfinement, habitués à ne plus sortir, beaucoup se sont tournés vers leur coiffeur de proximité qu’il n’avait pas eu même l’idée d’aller voir avant avril 2020 ! Et surprise… Ce n’était pas si mal, peut-être moins cher, et surtout à côté de chez eux.

Les salons de proximité sont montés en compétences grâce à l’accès à la formation professionnelle !

Ces dernières années, la formation professionnelle a explosé, ce qui a permis aux indépendants de monter très vite en compétences, en étant libres de leurs choix.

Seules les grosses structurse se formaient avant cette « explosion » et beaucoup devaient rejoindre des groupements, la franchise, les divers syndicats ou l’affiliation pour profiter de la formation. Les grosses structures ont installé leurs…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités