WAVY

Taille du texte: A A A

Depuis une dizaine d’années, des start-up développent des outils digitaux pour faciliter la vie des professionnels de la beauté, du logiciel tout en un (avec caisse certifiée NF525), pour assurer la gestion du salon, à la plate-forme pour recruter de nouveaux clients. À l’heure où 98 % des 18-24 ans possèdent un smartphone (source Statistica), il est difficile d’envisager qu’un salon se passe de la réservation en ligne – via les réseaux sociaux, un site Internet ou une marketplace. par Julie de los Rios et Lila Schoepf   S’ajoutent à cela d’autres supports numériques qui apportent les solutions nécessaires aux coiffeurs aujourd’hui, de la gestion de la caisse, des plannings et de stocks aux campagnes marketing en passant par le fichier clients ou l’agenda connecté. Pourtant, un sérieux retard est à déplorer. En effet, une étude réalisée par l’Unec en 2018 révélait que 80 % des coiffeurs utilisaient toujours un agenda papier et seulement 29 % avaient un site Web ! Pour vous aider à y voir plus clair, Biblond a rencontré quelques acteurs majeurs du marché.



AUGUSTIN CHARPENTIER, COFONDATEUR

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est AUGUSTIN-CHARPENTIER.jpg.

« Chez Wavy, nous sommes attachés aux coiffeurs, par notre histoire familiale, personnelle ou professionnelle. Notre motivation est de permettre de fidéliser des clients avec des outils de gestion et de communication performants et d’apporter une alternative aux plates-formes de réservation qui vont à l’encontre des coiffeurs en créant une dépendance comme celle qui est déplorée par certains professionnels de l’hôtellerie. Nous faisons des sites Internet, des applications (disponibles sur les stores) et des outils de gestion en marque blanche donc à l’image du salon partenaire. Pour le consommateur, nous n’existons pas. Seule l’identité du salon est mise en avant, selon une charte graphique à son image. Au-delà du site, nous sommes forts en référencement, permettant aux salons d’être bien placés lors des recherches dans Google, notamment via Google My Business. Nous avons aussi un partenariat avec Partoo, expert de la visibilité sur Internet et de la e-réputation. Nos outils sont simples d’utilisation, inspirés par l’intuitivité des réseaux sociaux. Côté marketing, nous proposons 4 campagnes SMS par mois, qui permettent de rester proches des clients.

Nous franchissons une nouvelle étape en proposant un comité d’entreprise externalisé à tous nos partenaires, permettant ainsi aux collaborateurs de bénéficier d’avantages, même dans des petites entreprises. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Wavy.jpg.

Présence en France : 5 000 salons partenaires soit 15 000 utilisateurs partout en France mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg…
Potentiel en développement business pour le salon : Près de 250 000 RDV par mois sur la résa en ligne dont environ 20 % pris moins de 24h à l’avance. En moyenne, une hausse de CA de 25 % pour les salons partenaires. 80 % des clients reprennent RDV dans les six mois.
Outil : Logiciel de gestion accessible via son smartphone ou sa tablette avec de nombreuses fonctionnalités et des outils de communication faciles à utiliser.
Équipe : 65 experts pour accompagner au mieux les partenaires.
Combien ça coûte ? A partir de 29 € pour 1 collaborateur, puis cela varie en fonction du nombre de collaborateurs et des options.
www.wavy.com



Partage

10 posts
Partager avec nous votre avis ! 0