Ce marseillais de 52 ans, grand voyageur durant son enfance, a posé ses valises à Aix-en-Provence. Après des études commerciales et marketing, il rejoint le monde de la musique en intégrant l’industrie du disque, Universal Music. En 2005, il réussit l’exploit de conjuguer ces deux passions : promouvoir des artistes mais aussi des coiffeurs ! Ce sera Coiffure Beauté Méditerranée (CBM), un salon professionnel différent avec des shows artistiques et des capsules par thème. Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du monde de la coiffure et de l’esthétique du Bassin méditerranéen. Il ouvre en octobre 2011 son Académie Coiffure Beauté Méditerranée à Aix-en Provence. CFA depuis 2021, certifiée Qualiopi, sa structure privée forme plus de 400 stagiaires et diplôme 260 apprenants par an. Pour fêter les 20 ans de Coiffure Beauté Méditerranée, Olivier Sittoni inaugure un tout nouveau format, un CBM 2.0, un concept de séminaire masterclass, les 28, 29 et 30 juin prochain à Thecamp à Aix-en-Provence appelé « Université d’été de la coiffure ». Pas question pour Biblond de louper pareille affiche !

C’est une grande année pour le CBM ! Vingt bougies enrichies d’une nouvelle approche à la fois différente et complète pour l’événement, rebaptisé « Université d’été de la coiffure ». Comment avez-vous eu l’idée de remodeler votre événement en 2.0 ?
Tout est parti d’un constat national et international ! Les salons destinés aux professionnels et au grand public n’ont plus la cote. Une certaine lassitude s’est installée et c’est normal. Même moi, j’étais fatigué de retrouver toujours les mêmes artistes à ce type de rendez-vous. Et puis les marques se sont aussi désengagées artistiquement et financièrement. Bref, il fallait changer tout cela. C’est pourquoi en 2023, nous avons commencé, avec mon équipe et Maribel Contesti, en charge de la communication, programmation et de la commercialisation, à réfléchir à un autre concept.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier
