En tête-à-tête avec Nathalie et Julie du salon NJC Coiffure

Taille du texte: A A A

La coiffure à 2 : Stratégie gagnante ?

Dans la coiffure, il n’est pas rare de rencontrer des couples ou des binômes qui travaillent ensemble. Certains pensent que c’est une hérésie, d’autres considèrent que cela cimente leur couple ou leur association. À deux, on est plus forts… Une façon de tout partager et le plus possible. Être à deux permet-il de faire naître le meilleur de chacun dans la vie professionnelle ?

Créé par Nathalie et Julie en mai 2020, NJC coiffure est un salon intimiste éco-responsable situé face au jardin du Luxembourg à Paris, qui propose des soins personnalisés à partir de produits 100% français.

Pourquoi et comment avez-vous décidé de travailler ensemble ?

Nathalie et Julie : Le choix de travailler ensemble est une évidence dans ce projet. Une affaire de famille avant tout, une histoire de femmes et la complémentarité de nos deux domaines respectifs.

Est-ce un risque ou une force de travailler ensemble ?

Nathalie et Julie : Travailler à deux est une vraie force. Chacune, avec ses qualités, aura une approche personnelle. L’échange et la communication sont très importants pour nous et nous permettent de décider de nos décisions ensemble.

Cette relation a-t-elle intensifié vos liens ?

Nathalie et Julie : Notre complicité est très forte depuis toujours et nous permet pour la première fois de l’intensifier à un niveau professionnel et artistique cette fois-ci.



Quel est l’intérêt de travailler en duo ?

Nathalie et Julie : Il est important de travailler en équipe pour l’échange de points de vue, la communication et la complémentarité. L’avantage de notre duo est que nous nous connaissons à la perfection entre mère et fille, et nous savons comment fonctionnent nos caractères respectifs 😊.

Qui est responsable de quoi au salon ?

Nathalie : Julie dans la partie back office, c’est-à-dire la comptabilité, la gestion des partenaires de communication, la déco, les achats…

Julie : Nathalie est la gérante du salon !

Vos projets ?

Nathalie et Julie : Nous souhaitons développer notre espace beauté situé au sous-sol, qui sera représenté par la marque Sothys. Une cabine de soins du corps et du visage.

Les fondatrices ont pensé ce lieu comme un appartement pour recevoir leurs client-e-s dans un environnement à la fois convivial et privilégié avec des attentions particulières. Leur ambition et d’apporter un souffle nouveau sur le marché de la coiffure avec une démarche forte.

Nathalie, peux-tu me donner 3 mots qui caractérisent Julie?

Ambitieuse, working girl, dynamique

Comment est-elle au salon ?

Très organisée, énergique et perfectionniste

Julie peux-tu me donner 3 mots qui caractérisent Nathalie ?

Battante, passionnée, professionnelle

Comment est-elle au salon ?

Appliquée et méthodique

Crédits photos : Atelier de l’image

Vous êtes un couple, un duo… contactez-nous et racontez-nous tout : biblond@biblond.com



Partages
Partager avec nous votre avis ! 0