En backstage : les restaurants du cœur

Taille du texte: A A A

Entrez dans les coulisses des plus grands événements coiffure ! Marques, bureaux, usines, équipe, secrets… Biblond vous fait découvrir l’intimité de l’un des plus grands spectacles de l’année

Les Restos du Coeur, fondés en 1985 par Coluche, ont pour objectif d’aider les personnes les plus démunies, notamment par la distribution de repas gratuits et l’aide à l’insertion sociale et économique. En 1985, 8,5 millions de repas avaient été distribués. Les Restos du Coeur comptent environ 70 000 bénévoles chaque année. Lors de la dernière campagne, près de 142 millions de repas ont été distribués. En France, 9,2 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit plus de 14,6 % de la population*.

« Plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de vous ! »

En exclusivité, retrouvez les coiffeurs : Thierry Deschemin, Anthony Mouix, Virginie Thieulland et Mathieu Capmarty, en coulisses du show « 2022 un Air d’Enfoirés », diffusé sur TF1 le vendredi 4 mars 2022.

Thierry Deschemin, Anthony Mouix, Virginie Thieulland et Mathieu Capmarty

Thierry Deschemin prépare une perruque en coulisses

Retouches de la coiffure de Lorie, chanteuse et comédienne, pendant les répétitions du show.

Thierry Deschemin, Anthony Mouix, Virginie Thieulland et Mathieu Capmarty

Partenaires : Natulique Lyon , BaBylissPro, Patrice Mulato et L’Oréal Professionnel



Vous souhaitez venir en aide ? Les Restos du Coeur ont besoin de vous !

Vous pouvez les aider de différentes façons :

  • L’achat du CD ou DVD « 2022 Un air d’Enfoirés » disponible sur la boutique www.enfoires.fr/ (17 repas à distribuer).
  • Vous êtes un professionnel et souhaitez faire un don de produits d’hygiène, contacter donalimentaire@ restosducoeur.org. Grâce à la loi Coluche, votre don peut vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal.
  • D’autres dons sont possibles, n’hésitez pas à visiter le site https://www.restosducoeur.org/

Coiffeur des Enfoirés depuis vingt-deux ans, chef coiffeur de l’événement depuis dix-huit ans, Thierry Deschemin sublimait de nombreuses personnalités en tant que coiffeur studio quand il s’est lancé dans cette aventure humaine. A la tête de son salon depuis treize ans, il consacre chaque année une partie de son temps pour mettre son talent au service de la bonne cause, épaulé par trois coiffeurs, Anthony Mouix, Virginie Thieulland et Mathieu Capmarty

« Cette édition est très particulière car il manque un des acteurs essentiels, le public ! Nous sommes dans une configuration totalement différente, puisque le show a été réalisé sous forme d’enregistrement. Comme nous ne sommes pas dans le cadre d’un concert, comme en temps normal, nous avons essayé de proposer quelque chose de plus posé, plus travaillé. Nous avons cherché la qualité. Le public nous manque énormément ! Il fait partie intégrante de cet événement. Il est indispensable » explique Thierry avant de rappeler qu’avec l’annulation des concerts les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de nous.

Mais que promet cette édition 2022, un peu particulière ?

« Il y aura de très belles surprises ! Notamment des guests de renommée internationale comme Thomas Pesquet, Kylian Mbappé ou Renaud Capuçon. Et, bien sûr, tous nos Enfoirés sont su répondre présents, avec des nouveaux comme Vianney, Camélia Jordana, Joyce Jonathan, Anne Sila – la gagnante de The Voice – et pour la première fois, la musique électro avec DJ Ofenbach… Cela souffle un renouveau ! » Pendant plusieurs jours, ces personnalités ont joué le jeu pour offrir un show à la hauteur.

« Ce qui est beau, c’est de voir que cette histoire perdure. Il y a comme un passage de relais entre les artistes et les générations. En coulisses, c’est aussi un travail d’équipe, entre les artistes, bien sûr, mais aussi les techniciens, les décorateurs, les stylistes, les maquilleurs… Nous sommes très soudés. Au fil du temps, nous avons tissé des liens forts. Être réunis autour d’une cause qui nous tient à coeur, cela crée forcément des liens. »

Retrouvez toute l’interview de Thierry Deschemin en cliquant ici !



Catégories: Actualités