En Avril, Biblond ne se découvre pas d’un fil avec un magazine n°40 chaleureux

Taille du texte: A A A

 À en croire le proverbe, ce ne serait pas encore le moment de changer de tenue (mais peut-être de coiffure!)…

En attendant de pouvoir revisiter sa garde-robe, on opte pour un changement de déco dans son salon de coiffure, en pratiquant la technique du home staging (p.32). Rien ne vous empêche d’aller encore plus loin et de faire prendre un nouveau virage à votre espace… Tout simplement en troquant les multiples magazines de collections affichant de froids mannequins sur papier glacé contre des livres et magazines diversifiés. Votre salon pourrait alors bien se transformer en bibliothèque de quartier (p.34).

L’heure du relooking peut également être celle de repenser sa façon de travailler, d’accueillir, de prendre soin de ses clients (p.24).
Et en apprenant à mieux connaître ses clients, on devient plus performant. Comment ? En devenant plus ponctuel. C’est-à-dire ? Aujourd’hui, de plus en plus de salons s’équipent de logiciels qui en disent long sur la chevelure et les manies (les retards) des habitués (p.36) et permettent ainsi d’éviter les petits couacs de timing.

L’idée dans l’air du temps, c’est donc le grand ménage de printemps. Ça sonne comme une vieille rengaine, mais détrompez-vous, c’est le meilleur moment pour prendre des décisions. Si vous voulez devenir votre propre boss, par exemple, il est l’heure de vous poser les bonnes questions (p.20). Et si vous voyez encore plus loin… jusqu’à la retraite, veillez à ce que tout soit minutieusement calculé, tenez-vous informé des changements de conditions (p.22) et anticipez pour éviter de vous arracher les cheveux. Ce serait dommage après toute une carrière passée à prendre soin de ceux des autres.

Le coup de balai de saison permet donc de se repositionner dans sa profession, sur son lieu de travail et aussi de relever de nouveaux défis. Envie de vous mesurer à vos pairs ou de convaincre un jury de pro ? Participez alors au Biblond Hair Trends ou au Biblond The Hairdresser ! Retrouvez toutes les informations sur www.biblond.com. On vous donne même un petit truc pour faire le plein d’inspirations : filez aux 10 ans du Festival Coiffure Beauté Méditerranée à Aix-en-Provence les 16 et 17 mars, et au Festival de la coiffure d’Evian le 13 avril !

Le renouveau de la saison nous a inspirés, nous espérons qu’il en est de même pour vous. On vous laisse fêter le printemps à votre façon dans votre salon et on vous donne rendez-vous en mai pour un numéro encore plus ensoleillé.

Feuilletez en ligne le nouveau magazine Biblond n°40 ou téléchargez le !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0