E-commerce et site communautaire, Vog innove en 2015

Taille du texte: A A A

Le groupe Vog connus pour ses salons de coiffure Vog et Tchip s’empare d’Internet avec deux beaux projets.

Cheveuxbeaute.com, le nouveau site e-commerce du groupe Vog

Le 15 mars prochain, le groupe Vog, lance son propre site de e-commerce : cheveuxbeaute.com, une marque déposée, à part entière, qui va non seulement proposer des produits capillaires mais aussi, d’ici quelques mois, des produits de mise en beauté globale, de la tête aux pieds.

Destinés au grand public, les produits cheveuxbeaute.com se commandent sur Internet et sont livrables en drive-in, dans les salons de coiffure ou à domicile par géolocalisation.

L’intérêt de la livraison en salon est de permettre aux franchisés du groupe de recevoir une toute nouvelle clientèle avec la possibilité de la fidéliser, grâce à des échantillons, mais aussi des conseils et des soins pour lui faire découvrir les produits achetés. L’objectif principal est de créer du trafic en salon, au-delà du service de livraison pur et simple car le salon n’est pas un point relais, mais bien plus.

L’humain reprend alors le dessus et le conseil devient l’essentiel. Et chaque salon délivrant un colis recevra la totalité de la marge de celui-ci le 1er du mois suivant, grâce à une banque de compensation.

 

Un site communautaire dédié à la coiffure

Et l’actualité ne s’arrête pas là ! Deux mois plus tard, le 15 mai, le groupe Vog lancera un véritable site communautaire qui met en avant le système de cross-canal. Ainsi, prises de rendez-vous, informations réseaux, informations marché, échanges… seront mis à l’honneur et permettront de faire vivre le réseau à l’heure d’Internet, de faire circuler l’information, mais aussi de mettre en avant les échanges et les services clients.

 

Et pour réussir ces paris Internet, le groupe Vog a investi près de 2 millions d’euros et a mobilisé quelque 18 ingénieurs.

 

Interview de M. François, pdg du groupe Vog à découvrir dans le numéro 47 de Biblond (sortie fin mars 2015).

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0