Ducastel, au coeur du soin capillaire

Taille du texte: A A A

Le groupe Ducastel, spécialiste de la coloration a lancé en septembre dernier sa marque Subtil Care. Le concept ? Traiter le cuir chevelu et le cheveu dans un protocole unique.

Cette technologie agit en deux temps : des oligo-éléments, essentiels à la nutrition du bulbe pileux ainsi qu’à la protection du cuir chevelu, sont amenés directement au coeur du cuir chevelu grâce à un procédé de micro encapsulation. Dans un deuxième temps, des actifs végétaux qui protègent et reconstruisent la fibre capillaire agissent directement sur le cheveu.

La gamme se décline en sept programmes adaptés aux besoins du cheveu : Repair, Color, Volume ou encore Equilibrium. Tous les produits étant garantis sans parabène, testés sous contrôle dermatologique et, pour la majorité, sans silicone, pour un soin absolu.

« Le soin devient une marque à part entière, explique Clément Vignaud, directeur marketing et commercial de Ducastel. Ce marché du soin est à 95 % en grande surface : or, en salon, c’est le deuxième segment le plus important après les produits de coloration et de décoloration. Nous voulons, grâce à cette gamme et aux formations que nous proposons accompagner le coiffeur sur ce segment-là. »

En effet, Ducastel propose aux coiffeurs des journées de formations partout en France pour maîtriser le diagnostic, les programmes de soins et les fondamentaux de la revente en salon.

« Subtil est une marque de proximité : les produits sont livrables en moins de quarante-huit heures. Nous ne sommes pas que des produits, nous sommes des partenaires de choix. Nous misons sur l’innovation pour que nos coiffeurs puissent se différencier et développer leur rentabilité grâce à nos gammes.»

Anne-Claire Genthialon

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0