Dossier : le spa capillaire, un marché porteur

Taille du texte: A A A

Post-Covid, par temps d’inflation et de crises internationales, le consommateur a plus que jamais besoin de prendre soin de lui. En réponse à ses nouvelles attentes, le phénomène de spa capillaire prend de l’ampleur.

 

 

Alors que les rendez-vous en salon s’espacent avec dorénavant 3,9 visites par an (source Kantar 2023) – en 2022, 71 % des établissements ont constaté une baisse (rapport de branche Cnec) –, la consommation des ménages en services de coiffure a connu une hausse de 6 %. Il faut dire que les professionnels ont cette capacité à se réinventer en anticipant les tendances.

Ainsi, les salons qui cartonnent mettent en place les services attendus par les clients. Il y a eu la naturalité, la coloration, les services barber… Et désormais, il faudra compter sur le bien-être. Effet de la crise sanitaire, les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes. Les confinements successifs leur ont permis de prendre soin d’eux et ils ont décidé de garder cette nouvelle attitude. Inflation, conflits internationaux, stress au travail ne font que les conforter dans cette volonté. Le prouve la dernière étude du Global Wellness Institut. Si le marché du bien-être est en plein essor après la pandémie, + 12 % par an depuis 2020, il devrait encore croître de 52 % d’ici à 2027.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités