Développer son CA : s’adapter aux changements de consommation

Taille du texte: A A A

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Avec la crise de la Covid-19, un Français sur deux estime avoir modifié ses habitudes de « façon permanente ». En salon, les coiffeurs observent eux aussi des changements sur les nouvelles tendances de consommation. Certains ont déjà pris les devants. Explications.

 

 

QUELS CHANGEMENTS ?

La crise sanitaire et ses confinements modifieront-ils en profondeur et dans la durée les comportements consuméristes ? L’avenir nous le dira. En attendant, le Français n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Il s’est vite adapté aux restrictions et mesures.

Avec de nouvelles envies et volontés.

– Les commerces de proximité regagnent en intentions de consommation.
– La vente de produits en ligne en sort bien renforcée, même si la convivialité reste un élément de base de l’acte de vente.
– La pandémie a augmenté la préoccupation environnementale (76 %) et plus d’un tiers des Français (38 %) reconnaissent un impact sur leurs décisions d’achats. Il y a désormais une forte attente des consommateurs sur les engagements en matière de responsabilité. 53 % sont tentés par de nouvelles marques plus saines ou responsables.
– Le bien-être est une affaire de sens, tout comme le lien social.

JULIEN RONDEPIERRE CRÉATEUR DU CONCEPT LE COIFFEUR QUI VIENT À VOUS

« La crise a servi d’accélérateur pour les salons. Pour certains, elle a poussé à créer de nouveaux services, et pour d’autres, de nouveaux modes de communication qui passent souvent par le digital. Pour ma part, après la vente de mon salon (200 m2 et 6 collaborateurs), j’ai cherché un projet avec des services haut de gamme et de bien-être qui me rapprocherait davantage de la clientèle. J’ai donc conçu un véhicule aménagé, un espace de 11 m2 intimiste, équipé pour le plus grand confort des consommateurs. Cela me permet de prendre la route comme bon me semble et de proposer mes…

 

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0