Développement durable, mon coiffeur s’engage, pour l’avenir

Taille du texte: A A A

Le salon Xavier Thiollière obtient pour la 4e fois le label Développement durable, mon coiffeur s’engage.

Créée par les Institutions de la Coiffure, le label Développement durable, mon coiffeur est délivré par Ecocert, un organisme certificateur indépendant, et certifié par l’Afnor.



C’est une preuve de l’engagement du coiffeur en faveur de l’environnement, professionnel et durable. « Je suis très fier d’avoir été de nouveau labellisé Développement durable. Encore plus fier d’avoir obtenu une note de 98, 48 sur 100 », nous confie Xavier Thiollière.

Transmission

Installé à Saint-Genis-Laval (69), Xavier est en effet soucieux de la qualité des services qu’il propose tout autant que du bien-être de ses cinq collaborateurs. « Je forme des jeunes tous les ans, deux en CAP et deux en BP, et je transmets non seulement sur le plan professionnel mais aussi mon engagement envers le développement durable. »

Depuis la pandémie de Covid-19, de nombreux salons ont mis en place des systèmes de dépollution de l’air. Xavier, lui, n’a pas attendu. « Dans mon salon, j’ai mis en place ce système il y a déjà huit ans. »

Responsabilité

Le tri, la qualité des produits, la mise à disposition d’un restaurant pour les collaborateurs, la formation… Dans le salon Xavier Thiollière, tout est mis en œuvre pour assurer le respect de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) qui tient compte des enjeux, environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans les activités des entreprises.

Formation

Xavier nous explique aussi que la formation est la base de tout développement harmonieux et efficace. « J’aime écouter Stéphane Amaru quand il parle de développement, qu’il aborde le sujet professionnel ou personnel. »

« Il faut savoir investir dans son entreprise pour que l’entreprise vous le rende », insiste le chef d’entreprise.

Développement durable, mon coiffeur s’engage

Ce label est le seul qui existe pour la profession en France, il prend en compte les engagements factuels du salon sur les thématiques suivantes :

  • les économies d’énergies,
  • la gestion des déchets,
  • l’utilisation des produits (chimiques et naturels),
  • le matériel ergonomique et les équipements du salon,
  • la santé des collaborateurs,
  • le rôle citoyen du salon et le respect des normes et de la réglementation.

www.moncoiffeursengage.com



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0