Décès de Patrick Alès, un grand nom de la coiffure

Taille du texte: A A A

Patrick Alès nous a quittés à l’âge de 88 ans. Le fondateur du groupe Alès nous laisse une histoire jalonnée d’innovations, de passion au service de la coiffure, et de son désir toujours vivace de « rendre les femmes belles ».

 

Coiffeur de stars, comme Jackie Kennedy, Édith Piaf, Brigitte Bardot ou encore Catherine Deneuve, Patrick Alès a été un précurseur. Il a su très tôt développer de nouveaux concepts autour de soins pour cheveux à base de plantes.

Artiste de la coiffure, certes, mais aussi homme avisé qui a su faire grandir et évoluer son entreprise. En 1969, il fonde les laboratoires Phytosolba ; dix ans plus tard, il se lance dans la dermocosmétique et rachète les Laboratoires Lierac puis, en 1998, crée Phyto Specific. Le Laboratoire Ducastel vient s’ajouter à ce prestigieux catalogue de marques.

En 2015, après cinquante ans à la tête du groupe, Patrick Alès avait souhaité se retirer du management opérationnel en conservant la présidence du Conseil de surveillance jusqu’en 2018, date à laquelle il l’a confiée à son fils Romain, qui lui rend hommage : « Tout au long de sa vie, mon père a su nous faire partager ses passions, son amour des plantes, sa vision et sa curiosité. Il a fait du groupe Alès une entreprise dont les marques sont reconnues aujourd’hui partout dans le monde, cinquante ans après la création de Phyto. Sa disparition plonge notre famille et l’ensemble de ceux qui lui ont été proches dans une émotion profonde. »

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1