De la chanson à la coiffure : interview capillaire de Slimane !

Taille du texte: A A A

Cousin.e.s au devant de la scène

Lancement officiel début juillet de la gamme de soins capillaires à base d’huile de Nigelle bio. Derrière le nom de Cousin.e.s se cache en réalité la marque du chanteur Slimane… Vendue dans un premier temps dans les parfumeries de la chaine April mais aussi en parapharmacie et un réseau de distributeurs, elle est composée de trois produits :

  • L’Elixir qui apaise les démangeaisons et réduits les squames, équilibre le cuir chevelu, nourrit la fibre capillaire, lisse les écailles des cheveux et élimine les fourches
  • Le Shampoing qui nettoie, calme les démangeaisons et équilibre le cuir chevelu tout en aidant à protéger et renforçer les cheveux
  • Le Baume qui répare et renforce les cheveux, assouplit les longueurs, sculpte et définit les volumes.



Mais comment passe-t-on de la scène musicale à la conception de produits ?

Biblond a interviewé l’interprète de XY ou Des milliers de je t’aime.

Bonjour Slimane, quelles relations entretenez-vous avec vos cheveux ? 

« Ils sont le reflet de mon état d’esprit. J’aime changer de coupe de cheveux autant que j’aime changer de look vestimentaire. Passer d’un dégradé hyper précis à un tressage ou encore sortir de chez moi les cheveux tous bouclés. »

Des anecdotes ou des souvenirs particuliers ? 

« Les Français m’ont découvert sur The Voice avec un bonnet. Les 2 premières années qui ont suivi ma victoire, je ne quittais plus ce bonnet. Et quand j’ai décidé de faire ma première télé sans bonnet, les gens sur Twitter, et même dans la rue le lendemain, étaient choqués que je puisse avoir des cheveux ! Oui, j’ai des cheveux (rires) et j’ai même lancé ma propre marque de soins capillaires ! »

C’est une surprise ce nouveau défi… Comment est née la marque Cousin.e.s ?

« J’aime écrire des chansons et les chanter. J’aime cuisiner pour mes amis. J’aime prendre soins des gens qui m’entourent. Leur bien-être est important pour moi. Quand j’ai réalisé que « ma recette » artisanale à base d’huile de Nigelle, d’huile de ricin et d’Aloe Vera faisait réellement un bien fou à mes cheveux et à mon cuir chevelu, et apaisait immédiatement mes crises de psoriasis, j’ai eu comme une urgence de le partager avec le plus grand nombre. Le partage et la créativité sont les moteurs de ma vie. Le sens de la famille aussi. C’est ainsi que Cousin.e.s est née. »

En quoi se démarque votre gamme ? 

« Cousin.e.s est une marque qui se démarque par plusieurs points. Tout d’abord, avec le laboratoire qui m’a accompagné, nous avons choisi de mettre l’huile de Nigelle bio à une forte concentration au cœur des soins capillaires Cousin.e.s. C’est notre ingrédient phare, notre ingrédient star, qui a des propriétés uniques. Cousin.e.s est une véritable gamme de soin pour le cuir chevelu et les cheveux. . Et ça j’en suis hyper fier. La R&D est hyper poussée avec des résultats prouvés. D’ailleurs, Cousin.e.s est aujourd’hui disponible en pharmacie car les soins sont une véritable (et rare) alternative naturelle aux shampoings traitants dermatologiques qui apaisent certes mais peuvent abîmer aussi les cheveux.  Je me suis investi dans toute la démarche créative : dans les formules, bien sûr mais aussi les packagings comme l’identité visuelle. Cousin.e.s me reflète parfaitement. »

Quelle est votre routine de soin ? 

« J’utilise évidemment la routine Cousin.e.s au quotidien d’autant plus que j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux depuis presque un an. J’essaie au maximum d’en prendre donc soin. J’utilise aussi certains produits brésiliens hyper hydratants car j’ai le cheveux sec à la base. »

A quelle fréquence allez-vous chez le coiffeur ?

« Avant que je décide de les laisser pousser, je coupais mes cheveux tous les 15 jours, avant mes prestations pour la télé. Pour entretenir mon dégradé. »



Catégories: Actualités