Dans le sac de… Julie Lopez

Taille du texte: A A A

Dans la famille Dessange, nous vous présentons Julie Lopez

Originaire de Seine-et-Marne, inspirée par sa belle-sœur coiffeuse, elle se lance en apprentissage dès la sortie du collège. Diplôme en poche, elle entre chez Dessange, où elle trouve une famille, avec des valeurs qui lui correspondent. Pour autant, elle se challenge sans cesse.

Portrait Julie Lopez, coiffeuse Dessange

En effet, en vingt ans, elle en a fait du chemin. Après des débuts d’assistante, elle s’envole pour d’autres contrées, responsable des ouvertures des salons Dessange à l’international.

Marbella, Tunis, mais aussi le Brésil, le Chili, Oman ou Sydney, elle forme les collaborateurs, tout en découvrant d’autres pays, d’autres cultures. De retour en France, elle intègre l’équipe du Studio Dessange. Depuis quinze ans, elle est en backstage des grands rendez-vous du cinéma comme le Festival de Cannes, de l’Alpe d’Huez, de Marrakech ou de Deauville.

Autre casquette ?

Elle est directrice adjointe du centre de formation Dessange, formant les équipes aux techniques mais aussi aux produits Dessange ou Camille Albane. La transmission est devenue une priorité pour celle qui veut attirer la jeunesse vers ce métier qu’elle aime tant. Bref, vous l’aurez compris : Julie Lopez ne s’ennuie jamais !

Ce 29 novembre, au Shangri-La

Ce 29 novembre, au Shangri-La, elle œuvrera en coulisses du très prestigieux Bal des Débutantes dont Dessange est le partenaire coiffure officiel. Elle fait partie des personnalités qui participent activement au rayonnement de la profession.

Chez Biblond, nous avons voulu savoir les 6 objets qui ne quittent jamais ceux qui vivent la coiffure à 100 à l’heure… Julie Lopez a joué le jeu.