Covid-19, les coiffeurs toujours « essentiels »

Taille du texte: A A A

Le président Emmanuel Macron a pris la parole ce soir pour annoncer de nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les restrictions qui s’appliquaient à dix-neuf départements depuis le 18 mars dernier vont être étendues à l’ensemble du territoire métropolitain à partir de samedi prochain, pour une durée de quatre semaines.



Partout en France, les commerces seront donc fermés selon la liste définie précédemment. Les salons de coiffure, quant à eux, resteront ouverts dans tous les départements.

Coiffeurs, comment allez-vous faire pour gérer la garde de vos enfants ?

Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés dès la semaine prochaine, les enseignements seront assurés en distanciel, et les vacances de Pâques commenceront sur tout le territoire le 12 avril pour deux semaines.

Le couvre-feu à 19 h est maintenu, les déplacements interrégionaux et à plus de dix kilomètres de son domicile sont toujours interdits, sauf motif impérieux. Les sanctions et les contrôles seront renforcés sur la voie publique.

Le président en appelle à la responsabilité de chacun et demande aux Français un effort de mobilisation durant tout le mois d’avril. Avec ces mesures et l’accélération de la campagne de vaccination, « nous verrons le bout du tunnel », a-t-il assuré.

Les lieux qui proposent de l’événementiel rouvriront sous condition, petit à petit à partir de la mi-mai. Cela annonce-t-il la tenue du MCB by BS cette année ?



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0