Covid-19, la fiche métier coiffure

Taille du texte: A A A

Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Pour la plupart, vous allez rouvrir vos salons demain, mardi, avec un luxe de précautions et une grande prudence.

Le ministère du Travail a mis à jour aujourd’hui les fiches conseils métiers. Gestes « barrière », distanciation, peignoirs à usage unique… La fiche coiffure s’adresse aussi bien aux coiffeurs qui ont des salons qu’à ceux qui travaillent à domicile.

« Cette fiche, que nous avons écrite avec les partenaires sociaux, a été validée hier soir à 20h par le gouvernement. Heureusement, nous avions anticipé et nous avions fait en sorte que les gens puissent savoir quel matériel se procurer. Maintenant, il est nécessaire que la reprise ait lieu dans de bonnes conditions, que l’économie de la coiffure reparte, c’est vraiment l’enjeu ! Et puis, il faut que le gouvernement entende encore nos revendications ; il est important que tout ce que nous avons commencé à faire continue de porter ses fruits. Nous ne lâcherons pas ! », explique Christophe Doré, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec).

Retrouvez la fiche métier ici :

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2