Concours fondation Guillaume France 2014

Taille du texte: A A A

Participez au concours Guillaume France pour tenter d’être couronné meilleur coiffeur junior au terme d’une épreuve complète : coiffure, stylisme, maquillage…

La fondation Guillaume se nomme ainsi en l’honneur du célèbre Guillaume Guglielmi, grand créateur de coiffure du siècle dernier. Guillaume Guglielmi a toujours eu le souci d’encourager les jeunes coiffeurs, c’est pourquoi depuis plus de 25 ans la Fondation Guillaume avec Intercoiffure Mondial se donne pour mission de préserver cet héritage : former des jeunes coiffeurs passionné et les faires participer aux grands évènements de la coiffure.

Un concours jeune talent haut de gamme

Les candidats au concours devront proposer un total look pour remporter le prix. Le vainqueur lui, remportera de nombreux lots offerts par Intercoiffure France et les sponsors de l’événement : Wella, Patrick Alès et le groupe Phyto, les grands magazines de la coiffure, Balmain Hair, ShopHair…

Le concours aura lieu le 13 avril 2014 à la Maison des Nations (249, rue Saint Martin, 75003 PARIS) à 11h, mais les portes seront ouvertes dès 9h. Il est ouvert à tout public désireux de vouloir y participer.

Pour participer il vous suffit de contacter le secrétariat d’Intercoiffure France à la Maison des Nations (249, Rue Saint Martin 75003 Paris – Corinne Goascoz : 01.42.25.55.17)

Attention tout de même, l’envoi des candidatures s’arrête le 15 mars et le nombre de places est limité!

Le règlement du concours

 

  • Le concours est réservé aux jeunes de 18 à 27 ans (il est possible d’obtenir une dérogation pour les moins de 18 ans auprès du président de la Fondation).
  • Une photo de votre modèle sera prise à l’arrivé pour que le jury puisse juger de la transformation.
  • Les concurrents devront s’inspirer des créateurs d’hier et d’aujourd’hui dans le monde la création et de l’innovation ainsi que de la beauté et de l’élégance.
  • L’épreuve dur 2h et à son départ les cheveux doivent être à plat en arrière sans aucune attache, il faut réaliser un chignon, une attache ou un coiffage moderne (type défilé de mode ou studio, les perruques sont interdites).
  • Au terme de la coiffure, les cheveux naturels du modèle doivent être visibles dans une proportion respectable et mesurée.
  • La couleur devra être préparée à l’avance, aucun shampoing, ni application de couleur ne seront autorisé sur les lieux.
  • Les droits d’inscription sont de 20 euros.

L’équipe Biblond vous souhaite bonne chance à tous !

La fondation Guillaume France en quelques points :

  • Tous les ans, en partenariat avec Intercoiffure France, la Fondation Guillaume France réalise les coiffures des défilés du salon du Prêt-à-porter/ Who’s next à Paris
  • A l’occasion de Coiffure Beauté Méditerranée, la Fondation Guillaume France est invitée à animer un workshop prestigieux. Les juniors monteront sur scènes pour présenter leur travail et leur inspiration.
  • Depuis deux ans, La Fondation Guillaume France est présente sur la prestigieuse scène du MCB à La Villette pour animer un workshop. Cette année le thème « Fondation Guillaume 60’s touch » se donnait pour ambition de revisiter des coiffures modernes en y intégrant des éléments vintage issus des années 60.
  • Fondation Guillaume France participe aux grands évènements organisés par La Fondation Guillaume Monde, comme lors de la Night of the Stars qui se déroule dans un cadre prestigieux à Paris.
  • En 2012 à Rome s’est tenu le 21ème séminaire mondial d’Intercoiffure auquel la Fondation Guillaume France a participé, représentée par Caroline Benayoun et Nicolas Goudeau.

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0