Compte-rendu Beauté Sélection

Taille du texte: A A A

« Je viens pour humer l’air du temps, découvrir les dernières tendances et innovations. Je suis très satisfaite de la programmation ! », nous confie Margaret, coiffeuse dans le Gard, enthousiasmée par le show Didact Invent, orchestré par Stéphane Amaru avec la participation de Schwarzkopf.

Sentiment partagé du côté des exposants. « L’organisation est très proche des standistes », apprend-on chez Peggy Sage. « Le lieu [la Halle Freyssinet] et la configuration permettent aux gens de se promener tranquillement », remarque-t-on chez Generik. « Il n’y a pas que des professionnels parisiens, il y a aussi des coiffeurs venus de grande banlieue, de Normandie ou même d’ailleurs », s’étonne Philippe Zen sur le stand de Balmain Hair. « Chez Socap, on a envie de soutenir cette manifestation régionale qui grandit. Pour nous, c’est important d’être présents pour exister ou pour un lancement », précise Claudio Palma.

L’attention des professionnels

Vous l’aurez bien compris : les 14 et 15 octobre dernier, cette deuxième édition parisienne de Beauté Sélection a attiré toute l’attention des professionnels de la beauté. « C’est une belle opération qui s’illustre par une hausse de 10 % dans la fréquentation », déclare Christophe Gabreau, directeur général de Standing Events. Seul bémol de l’événement : sa proximité avec le MCB dans le calendrier.

Au programme ? Plus de 20 workshops et conférences, dirigés par les marques leaders telles qu’Eugène Perma, Schwarzkopf Professional ou Harmony France. Côté shows, les promeneurs ont pu assister aux démonstrations de Claude Tarantino ou encore de Gandini Team pour Vitality’s.

Démonstration de jeunes talents

Nouveautés de cette édition 2012 ? Au concours de coiffure s’ajoutent désormais deux nouvelles compétitions, le Concours ongles et le Concours soins visage et maquillage, au cours desquels les jeunes pousses ont pu faire la démonstration de tout leur talent.

Car l’objectif de Beauté Sélection est bien là : toucher, en région, l’ensemble des secteurs de la beauté, de la coiffure au maquillage, de l’onglerie aux soins corporels. Pari gagné !

Prochaine édition à ne pas manquer donc : 18 et 19 novembre à Lyon.

Quelques chiffres

  • 13 000 m2 de surface d’exposition
  • 130 exposants
  • 35 animations incluant shows, conférences et workshops
  • Près de 14 000 visiteurs, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année passée

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0