Communication : optez pour une réceptionniste 2.0

Taille du texte: A A A

Rares sont les salons de coiffure qui emploient aujourd’hui une réceptionniste. Pourtant, le téléphone peut vite devenir trop envahissant, voire handicapant, s’il ne cesse de sonner dans le salon. Pour Damien Roux, la crise sanitaire pousse les coiffeurs à digitaliser toujours plus leur salon en adoptant la réservation en ligne.

 

#01 – PRIME À L’EXPÉRIENCE CLIENT

La crise sanitaire a modifié durablement les organisations des salons. « Après un confinement, on n’a pas le temps de répondre au téléphone. Chaque minute d’activité dans le salon doit être réservée à l’expérience client. C’est d’autant plus vrai que le niveau d’exigence de nos clientes ne cesse d’augmenter », constate Damien.

 



Les coiffeurs ont donc tout intérêt à passer à la réservation en ligne. « On évite ainsi que chaque coiffeur passe en moyenne quarante-cinq minutes au téléphone par jour ! On évite aussi que les collaborateurs abandonnent leur cliente pour aller répondre au téléphone ! Surtout, les Français passent désormais plus de deux heures par jour sur Internet et veulent prendre rendez-vous…

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0