Collection Futur-Renaissance

Taille du texte: A A A

Pour construire cette collection en 2008 lors des Hairdressing Awards, j’avais décidé de choisir trois axes de travail, mais bien sûr avec une ligne directive toujours prédominante : l’avant-gardisme. C’est-à-dire : prendre ce qui existe aujourd’hui et imaginer ce que ce sera demain.

 

1-L’ascension des femmes dans notre société

Les femmes aujourd’hui sont présentes dans tous les domaines et au plus haut niveau, en politique, dans le sport, dans l’armée, dans les secteurs nobles tels que la cuisine gastronomique, l’art sous toutes ses formes… Domaines qui étaient réservés aux hommes !

Voilà pourquoi nous avons décidé de les représenter comme des reines, des Icônes… Je pense que c’était la meilleure façon de mettre en valeur toute leur beauté, leur puissance, et mon admiration pour leur capacité à tout affronter et tout faire mieux que nous !

2-Les architectures délirantes des plus beaux hôtels et monuments dans le monde

Partout sur notre belle planète, nous découvrons aujourd’hui des architectures d’hôtels, de maisons, de musées de bâtiments… plus hallucinantes les unes que les autres ! Certains musées Guggenheim, l’opéra de Sydney, la Tour Eiffel, les hôtels de Dubaï…

J’ai voulu m’inspirer de leurs formes et de leurs courbes, de leur hauteur et de leur légèreté… pour construire les coiffures de cette collection.

3-Le métissage des races

Grâce à la mondialisation, aux moyens de transport et à notre curiosité, toutes les cultures et les origines se mélangent ! Ce phénomène entraîne une accélération du métissage des races, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Pour mettre en valeur cette caractéristique de notre société moderne, nous avons choisi deux modèles métissés, une Eurasienne et une métisse arabo/française.

Nous nous sommes beaucoup amusés pour créer cette collection qui, en plus, nous a donné beaucoup de satisfaction grâce à l’accueil qui lui a été réservé…

Pour découvrir les différentes techniques utilisées pour la conception et la réalisation de ces quatre coiffures, je vous invite à venir au Beauté Sélection de Paris, les 14 et 15 octobre, assister à mon work-show… Je vous dévoilerai tous mes petits secrets.

À bientôt pour de nouvelles lectures…

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0