Coiffure 2.0 : organiser un jeu concours qui décoiffe !

Taille du texte: A A A

Promouvoir son salon de coiffure, gagner de nouveaux abonnés ou encore récompenser ses fans, le jeu-concours sur les réseaux sociaux est une solution pertinente pour engager votre communauté et augmenter votre visibilité sans rien débourser. Et pourtant, soulever des foules et créer du lien dans la durée s’avèrent aussi hasardeux que de rafler la super cagnotte du loto. Sans parler de la poisse de voir sa page supprimée définitivement et sans appel par Facebook ou IG. Objectifs et bonnes pratiques, mes 4 conseils pour organiser un jeu concours qui décoiffe !

 

 

#1 Joue et gagne

Tout commence par une fausse bonne idée.
Celle de croire qu’il faut ratisser large pour exploser le compteur de like. Un jeu-concours sur les réseaux sociaux, ce n’est pas la fête à Neuneu ! Certes, c’est ludique, mais c’est avant tout un moyen efficace pour développer ta prospection. Ton objectif est d’attirer les bonnes personnes, celles qui trouveront un réel intérêt pour participer et auront surtout envie de rester fidèles à ta page même après le tirage au sort. Sans cela, tu feras peut-être du buzz, mais sans aucun retour sur investissement. Ta première action est de définir clairement l’objectif de ton animation pour bien ficeler ton message et pouvoir quantifier son succès. Pourquoi ? Pour qui ? Voilà les questions essentielles pour que le premier gagnant dans tout ça, ce soit toi !

#2 Fais simple, mais lourd

Je ne le répéterai jamais assez, l’internaute est un flâneur qui fuit à la moindre pulsion compliquée. Tout l’intérêt de ton jeu-concours doit tenir dans une phrase d’accroche avec une…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0