Philippe Laurent

Un carré asymétrique aux boucles sensuelles. Il se porte flou pour une sophistication fraîche. La coloration, marron cuivré rehaussé d’un léger balayage sur les demi-longueurs. Tellement élégant !

Philippe Laurent

Un carré flou mi long, dense et léger. La chevelure se laisse porter par l’air du temps, dans une envolée de mouvements souples. Couleur profonde et subtile, grâce à un tie and dye marron chaud et blond vanille. Les longueurs sont ainsi mises en valeur et les mouvements reflètent la lumière.

Coiffeur : Philippe Laurent

Photographe : Alexandre Pattein

Philippe Laurent

Le carré en élévation structurée, actualisé par une asymétrie, apporte une touche de modernité, tout en douceur. La couleur, balayage progressif fondu en blond clair nacré et ocre, donne un certain esprit juvénile.

Philippe Laurent

Une coupe courte résolument intemporelle, conjuguant simplicité et élégance. La coloration est ombrée de marron sur une base fusionnée en monochrome de marrons pour une couleur douce et chaude.

Coiffeur : Philippe Laurent

Make up : Agathe Pons

Stylisme : Nado Altabal

Photographe : Alexandre Pattein

Philippe Laurent

Coupe
Sur une base carrée, dégradez les cheveux afin de déstructurer l’arrière de tête, puis effilez pour alléger la masse. Afin de respecter la forme carrée de la coupe, veillez à laisser de la longueur sur les oreilles.

 
Coiffage
Élaborez le coiffage aux doigts. Vous pourrez ainsi préserver un bel aspect naturel à la chevelure. Appliquez de la mousse pour mouiller le cheveu.

 
Couleur
Colorez les cheveux au Diacolor dans une teinte marron froid, puis effectuez un balayage avec de la pâte à décolorer. Vous apporterez ainsi une nuance légèrement chaude, élégante et discrète.

 
Produit
Dans la gamme London Addixion de chez L’Oréal Professionnel, Bubbles Soufflé est un produit que je conseille vivement ! Les cheveux de tout type sont texturisés sans être alourdis et l’avantage, c’est qu’il donne un volume naturel et léger aux cheveux mous et sans ressort. Il ne gaine pas et ne graisse pas le cheveu.

 
Tendance
J’aime particulièrement le naturel, mais avec du caractère, de l’énergie. Les techniques de coupes qui permettent aux cheveux de se replacer naturellement. La coupe doit être naturelle avec de la sophistication et de bonnes fondations.

Philippe Laurent

Coupe

Travaillez sur une base de carré un peu dégradé. élaborez une forme boule en veillant bien à ne pas trop insister sur l’effilage. Vous conserverez ainsi de la masse et de la longueur principalement sur le devant.

Coiffage

Faites le coiffage aux doigts et reprenez au styler, en laissant la main au-dessus de la chevelure. Vous pourrez ainsi développer un beau travail sur les boucles, tout en dessinant une jolie longueur sur le front.

Couleur

Appliquez une coloration dans les tonalités de marron chaud/froid, puis faites un Diacolor avec un éclaircissement supplémentaire que vous utiliserez par endroits, ce qui permet d’apporter de la nuance et de la profondeur.

Produit

J’apprécie particulièrement le produit Elixir Ultime de Kérastase. Il apporte une incroyable brillance aux cheveux. Il peut être aussi efficace en construction qu’en produit traitant. C’est une huile, certes, et pourtant elle donne du ressort aux cheveux sans les graisser.

Tendance

Il n’y a pas de tendance en réalité. Tout se fait ! évidemment, on assiste tout de même à un retour à des coupes plus structurées, moins effilées. Ainsi, on reconnaît un peu la patte du coiffeur dans le travail de création et d’élaboration de la coiffure ! Je trouve que, durant quelques années, on a eu tendance à appauvrir les cheveux… Peut-être trop de technique d’effilage ! Aujourd’hui, on revient à des coupes pleines, sublimées.