Philippe Laurent

Taille du texte: A A A

Coupe

Travaillez sur une base de carré un peu dégradé. élaborez une forme boule en veillant bien à ne pas trop insister sur l’effilage. Vous conserverez ainsi de la masse et de la longueur principalement sur le devant.

Coiffage

Faites le coiffage aux doigts et reprenez au styler, en laissant la main au-dessus de la chevelure. Vous pourrez ainsi développer un beau travail sur les boucles, tout en dessinant une jolie longueur sur le front.

Couleur

Appliquez une coloration dans les tonalités de marron chaud/froid, puis faites un Diacolor avec un éclaircissement supplémentaire que vous utiliserez par endroits, ce qui permet d’apporter de la nuance et de la profondeur.

Produit

J’apprécie particulièrement le produit Elixir Ultime de Kérastase. Il apporte une incroyable brillance aux cheveux. Il peut être aussi efficace en construction qu’en produit traitant. C’est une huile, certes, et pourtant elle donne du ressort aux cheveux sans les graisser.

Tendance

Il n’y a pas de tendance en réalité. Tout se fait ! évidemment, on assiste tout de même à un retour à des coupes plus structurées, moins effilées. Ainsi, on reconnaît un peu la patte du coiffeur dans le travail de création et d’élaboration de la coiffure ! Je trouve que, durant quelques années, on a eu tendance à appauvrir les cheveux… Peut-être trop de technique d’effilage ! Aujourd’hui, on revient à des coupes pleines, sublimées.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0