Aidez-nous à préparer le Biblond 100 : votez pour vos couvertures préférées ! #2

 

Après bientôt quinze ans de bons et loyaux services, Biblond prépare activement son numéro 100. Parmi ses nombreuses rubriques, une page sera entièrement dédiée à une rétrospective de vos couvertures préférées. Nous vous proposons de voter pou nous donner votre avis !



Comment participer ?

Toutes les semaines, nous vous proposerons de donner votre avis grâce aux formulaires présents dans les articles et à nos stories Instagram (pssst… Si vous aimez particulièrement une couverture, rien ne vous empêche de voter sur le site et sur Instagram). Chaque semaine, trois années de couvertures seront soumises au vote. Vous découvrirez ensuite le top 15 dans la centième édition… À vous de jouer !

⬇ Votez ⬇

 

E-mail : *
Select:

E-mail : *
Select:

E-mail : *
Select:

À la semaine prochaine 😉

 



 

Anthony Galifot et Laurent Tonder, step by step collection Dreamer

Step by step, Anthony Galifot et Laurent Tonder, collection Dreamer, néo Shaggy

« Faite dans un esprit Shaggy avec des techniques ciseaux ou feather : une tenue stylo pour esquisser dans la matière pour de l’imperfection contrôlée. »

 


Étape 1

Séparer le triangle frontal qui part de chaque pointe des sourcils et fini sur le vertex. Deuxième séparation, partir de la moitié de chaque tranche du triangle et tracer un cercle qui passe par l’occipital.


Étape 2

Partir à 2 cm de la racine sans toucher à la première mèche de la partie basse, coucher le feather avec une prise stylo et donner un léger coup pour effiler.


Étape 3

Continuer en diagonale vers la pointe sans toucher à la mèche de la partie supérieure.


Étape 4

Stabiliser la base.


Étapes 5 et 6

Relâcher le cercle et répéter l’opération sans toucher aux mèches inférieures et supérieures.


Étape 7

Prendre toutes les longueurs hautes et les couper perpendiculaires au sol en se servant de la base en mèche de référence.


Étapes 8 et 9

Prendre le top sans toucher au 2cm de bordures et couper de la même manière que sur les côtés.


Étape 10

Toujours en prise stylo définir la longueur de la frange.


Étape 11

Prendre les deux angles de chaque côté de la frange et les projeter vers l’avant, toujours en prise stylo, effiler de la bordure jusqu’à la pointe.

 

Résultats

Reine et rock par Anthony Galifot

On peut admirer ici une transposition de l’esprit rock’n’roll en coiffure. Et quoi de mieux qu’une couronne parfaitement réalisée pour rappeler le « sang bleu ». Alors, chers coiffeurs, à vos épingles, vos clientes seront ravies !

Coiffure : Anthony Galifot
Modèle : Morgane
Photographe : Félix Barjou

 

Si natur’elle par Anthony Galifot

Anthony Galifot met en beauté la féminité avec sa collection de coiffure Si natur’elle. La couleur des cheveux naturels est mise en valeur de façon vivante et dynamique. Elle exprime avec élégance la vie, l’énergie et l’espièglerie. Tout en simplicité, les cheveux ondulés s’accordent parfaitement dans la tendance du wavy.

 

Couleur : marque Sweo

Coiffeur : Anthony Galifot

Photographe : Olivier Barron

Coiffure Young et Sophistiquée par Anthony Galifot

Les adolescents sont à l’honneur pour la dernière collection d’Anthony Galifot.

L’artiste propose des coiffures jeunes mais pas juvéniles, sophistiquées mais pas trop adultes, le tout pour ravir les adolescents en pleine affirmation de leurs styles.

Les côtés de la chevelure son coupés ras et l’accent est mis sur le volume du dessus. La matière est travaillée avec un coiffant fixant pour une tenue modérée en évitant l’effet cartonné.

Hair : Anthony Galifot
Photo : Olivier Baron

Anthony Galifot

Chignon à triple niveau incroyable, une création qui va sûrement vous donner des idées!

Photo : Yves Kortum

Camille

Coiffure

La coupe n’a rien de particulier sur ce modèle, tout est dans le coiffage. Isolez toute la partie plateau de la chevelure jusqu’à l’occipital. Attachez les côtés et la plage arrière en dessous, puis réalisez la coque avec un crêpage en racine. Remontez les mèches de surface. Enfin, faites une natte avec les mèches latérales.

Pour obtenir ce beau relief dans la natte, ne tressez pas sur la totalité des cheveux. Une fois les bandes des côtés nattées, passez-les au-dessus de la mèche centrale. Ainsi le crêpage à l’intérieur de la coque restera parfait.

Couleur

Réalisez un léger balayage palette en décoloration, pour un effet coup de soleil, tout en harmonie, qui parfait à merveille cette coiffure en lui procurant un beau relief.

Produit

J’aime particulièrement utiliser le produit Wool Shake de la marque Redken. Il s’agit d’un spray sec avec un fini laineux exclusif qui, grâce à un texturisant, apporte un volume vaporeux et un toucher brut. Il fixe sans alourdir et maintient le volume obtenu après le coiffage. Pour ce modèle, c’est un produit idéal.

Tendance

Je suis un fan de la simplicité et de la féminité. J’aime aussi les coiffures élaborées avec une certaine rapidité d’exécution. J’apprécie le naturel, qu’il s’agisse de cheveux longs ou courts. Je dois dire que je trouve les longueurs intermédiaires moins intéressantes… Le long et le court me semblent plus ouverts à la créativité !