Chez Alain Divert, L’Endroit secret de Paris

Taille du texte: A A A

L’Endroit est une adresse de prestige depuis bien longtemps puisqu’il est l’ancien salon de la très célèbre coiffeuse Charlie. Repris depuis maintenant un peu plus de six mois l’Endroit est un lieu secret ou les clients passent un moment d’exception.

Un lieu divin

En véritable havre de paix, le salon est situé en plein cœur de Paris au 7 rue du mont Thabor dans le 1er arrondissement. On le trouve au fond d’une cour pavée, fleurie par des oliviers et des Camélias, ou les clients ne sont reçus que sur rendez-vous.

Le créateur et son équipe

Alain Divert, grand coiffeur reconnu par la Haute Coiffure Française a su montrer ses talents depuis de nombreuses d’années dans divers salons de luxe parisien. Aujourd’hui Alain Divert a souhaité se tourner vers un cadre plus intimiste pour exercer son talent, un lieu où la coiffure, la création et le savoir-faire retrouvent leurs lettres de noblesse. Ce lieu c’est L’Endroit. Alain Divert s’est alors entouré d’une équipe de trois coiffeurs talentueux, Betty, Karima et Gaspard, tous issu du salon Maniatis, dont le maitre mot est passion.

Le développement d’une image de savoir-faire de luxe

Soucieux de satisfaire une clientèle exigeante, le salon garanti une remarquable maîtrise de la coupe et une coloration sans ammoniac dans le respect total du cheveu. Il développe son image à travers des collections à couper le souffle, comme « Soleil d’hiver » pour l’automne-hiver 2013-2014, ou le blond est mis à l’honneur. L’équipe mise aussi sur la toile pour son développement et compte mettre en avant son savoir-faire au travers de courtes vidéos expliquant notamment la démarche de coloration du cheveu.

 

 

La passation de ce salon et l’installation de cette équipe au savoir-faire reconnu se fait en douceur. Tout comme pour les salons de coiffure en appartement, il n’est pas toujours évident de créer sa clientèle quand le salon ne donne pas directement sur rue. Cette particularité est toutefois un point dont l’équipe met un point d’honneur à en faire un atout.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0