Ça bouge chez Provalliance !

Taille du texte: A A A

Leader européen et n°2 mondial de la coiffure, le groupe Provalliance vient de nommer son nouveau directeur général de la division Coiffure. C’est Cédric Losdat qui aura la tâche d’assurer le développement et le rayonnement des enseignes (Franck Provost, Jean Louis David, Coiff & Co., Saint Algue, Fabio Salsa, Maniatis Paris…) en France et à l’international.

Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de croissance, impulsée depuis mai 2021 quand quand le fonds d’investissement Core Equity Holdings est devenu actionnaire majoritaire. Sous cette impulsion, Marc Aublet, directeur général depuis 1995, a pris la fonction de président-directeur général du groupe Provalliance. L’arrivée de Cédric Losdat lui permet donc de se consacrer pleinement à ses fonctions avec une vision globale et transverse.

« Je suis ravi que Cédric Losdat nous rejoigne, de nouveau je lui souhaite la bienvenue. S’il dispose d’une expérience des grands groupes internationaux, il partage aussi les valeurs de notre groupe. Ses compétences stratégiques acquises au cours de sa carrière seront autant d’atouts pour accompagner notre croissance et notre développement. Mais aussi pour répondre aux spécificités d’un réseau de franchisés et de succursales, intégrer nos exigences RH et notre sensibilité aux problématiques RSE. Outre ces exigences de savoir-faire, je souhaitais avant tout trouver une personnalité qui partage les valeurs de notre groupe : la passion de son métier, la confiance et le respect envers les équipes, la créativité dans la conduite de ses missions, l’engagement dans ses actions, pour le groupe et pour chacun » a précisé Marc Aublet.

Quel est le parcours de Cédric Losdat ? Ingénieur, titulaire d’un double master Industrial Engineering, diplômé de l’institut national Polytechnique de Grenoble et de la Hong Kong University Science and Technology, il a fait ses armes chez Schneider Electric à Hong Kong puis en Australie dans le domaine de la logistique et des approvisionnements. Après une expérience auprès de McKinsey & Company en tant que consultant en Belgique et au Royaume-Uni, il a intégré le groupe Yum ! en 2014 où il a occupé différents postes en France et à l’international pour la marque KFC dont il était le directeur général France depuis 2018.

Comment vit-il ce nouveau défi au sein du groupe Provalliance ? « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’écrire avec l’ensemble des équipes les prochaines pages de l’histoire du groupe en France et à l’international. À travers ses marques iconiques, Provalliance a été précurseur et ne cesse d’innover. J’adhère aux valeurs humaines et de transmission aux jeunes générations des savoir-faire développés au sein des salons. J’ai hâte d’apporter mon expérience de développement de marque et de réseau, mon souci d’excellence et ma passion du terrain. Le défi est de poursuivre la croissance du groupe dans le plus grand respect des valeurs des marques. »

Pour rappel, Provalliance est né en 2007 à la suite du rachat des activités européennes du groupe Régis Corporation par le groupe Franck Provost. Le groupe est organisé autour deux grandes entités : coiffure avec 16 marques (Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, Fabio Salsa, Maniatis Paris, L’Atelier Intermède, The Barber Company, Niwel, Interview, Colorii, Hairskin, Llongueras, Cosmo, Team Kappers, BrainWash) et distribution avec 2 enseignes (NYX et Bleu Libellule). Cette unité est dirigée par le couple fondateur de Bleu Libellule, Caroline et Jean-Philippe Wincker.

Implanté dans 35 pays, le groupe Provalliance compte 3 500 salons et 30 000 collaborateurs. Chaque année, quelque 36 millions de clientes et de clients passent les portes des salons et des boutiques du groupe.

Catégories: Actualités