Biblond The Hairfluencers, portrait du finaliste David Baehr

Taille du texte: A A A

En cette semaine de rentrée – ou de pré-rentrée –, nous vous présentons chaque jour un des six finalistes de notre concours Biblond The Hairfluencers. Ils seront sur la scène du MCB by BS le 15 septembre prochain, à 14h45, sur le workshow 2, pour nous éblouir et nous faire partager leur passion…

 

 

David Baehr : un ancien de l’Équipe de France

Par Emmanuelle Evina

 

Le stress des concours, David Baehr est habitué à le gérer puisqu’il a fait partie de l’équipe de France de coiffure. Championnat de France, championnat d’Europe et même du monde : la compétition est comme une drogue pour lui. Après ses années en Équipe de France, David Baehr en est même devenu l’un des entraîneurs.  Dans le même temps, David a intégré l’équipe de Raphaël Perrier, qui préside l’Équipe de France, en devenant formateur pour Raphaël. « J’ai aussi participé à la création des collections de Raphaël, c’était passionnant », révèle David. Actuellement, David Baehr est formateur chez Cylea Formation, directeur artistique du réseau Moove, tout en s’occupant de son salon Need, situé au pied de la cathédrale de Strasbourg qu’il a ouvert il y a cinq ans avec son associé Frédéric Lacroux.

Un programme déjà bien chargé, qui ne l’a pas empêché de s’inscrire à The Hairfluencers car, dit-il, « mon goût de la compétition est intact et ce concours est différent des autres par son côté live en prise directe avec le public ». David Baehr a donc été particulièrement attentif lors de la journée de coaching avec Stéphane Amaru et Jérôme Guézou. « Je me remets en question sur ce concours qui est très différent de ceux auxquels j’ai participé jusqu’alors. Les coachs nous ont donné beaucoup d’indications sur ce que l’on attend de nous le jour J. Cela a été aussi une occasion de rencontrer les autres candidats. » En attendant la finale au MCB by Beauté Sélection, David Baehr profite de l’été pour s’entraîner. La période estivale lui permet aussi d’aller réaliser sa collection aux côtés de Christophe Gaillet. Enfin, David espère être le représentant de la France à la finale du concours Davines qui se déroulera en septembre prochain.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1