Biblond n°38 – décembre 2013 : le magazine pour les coiffeurs

Taille du texte: A A A

L’édito du magazine Biblond n°38 qui arrivera cette semaine dans vos boîtes aux lettres!

VIVE LE VENT… nouveau qui souffle sur le monde de la coiffure. Un vent d’hiver qui nous affirme que l’union fait la force. Les organisations syndicales patronales de la coiffure (la FNC et le CNEC) fusionnent pour devenir l’UNEC  afin de mieux valoriser la profession. Bon à savoir pour vos intérêts.

Il pourrait bien être l’heure de faire connaître vos revendications pour tout aplanir et repartir sur de bonnes bases en début d’année prochaine. Il est temps donc de se mettre d’accord sur les horaires, les journées et le temps de travail, tout particulièrement en cette période primordiale pour le commerce, avec quelques urgences en termes de chignons et mises en plis. Il est temps de réfléchir à la meilleure solution pour rester dans la course. Pas de raison que seule l’équipe du Père Noël ait le droit d’être de permanence le dimanche !

À ce propos, vous demandez quoi, vous, au Père Noël ? Pour vous à qui on a dit qu’il n’existait pas, afin d’éviter de vous retrouver avec un infâme cadeau pour décorer votre salon ou un refus magistral de votre banquier de vous prêter de l’argent…, vous pouvez toujours demander une petite somme à toutes les âmes généreuses qui vous entourent pour améliorer ou développer votre lieu professionnel. Un tuyau : apprenez à prononcer correctement
« crowdfunding », ce mot magique pourrait même vous rapporter gros.

Et comme c’est le moment des vœux, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et souhaitez-vous un salaire idéal après avoir comparé le vôtre à celui de vos pairs .

À l’inverse, sans partir en Laponie pour aller donner un coup de main aux lutins du vieil homme en rouge et blanc, rien ne vous empêche de proposer vous aussi gratuitement quelques coups de ciseaux ou quelques goodies pour chaque achat. Cela pourrait être le moment d’offrir une coupe à vos clientes… Optez pour celle de champagne si vous ne voulez pas perdre de vue vos objectifs financiers et professionnels.

Profitez de l’Avent pour mettre un peu de magie dans votre shopping et de « glitter » sur toutes les têtes avec quelques couleurs lumineuses et accessoires de fête.

L’équipe Biblond vous souhaite de bonnes fêtes et vous laisse pour aller tranquillement écrire sa lettre au Père Noël. On vous retrouve avec grand plaisir en début d’année prochaine, de nouvelles résolutions plein la tête :-)

Ne perdez pas de temps, commencez à lire le magazine Biblond n° 38 en ligne!

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0