Biblond n°31 arrive prochainement!

Taille du texte: A A A

Vous découvrez la couverture du nouveau magazine Biblond en avant-première. Pour nos abonnés vous le retrouverez en ligne et/ou dans vos boîtes aux lettres la semaine prochaine.

Pour en connaitre le contenu vous pouvez lire l’édito ci-dessous :

Avec la fin de l’année, voici le dernier numéro 2012 de Biblond… Alors rendez-vous dès février prochain ! Et pour patienter, nous vous avons concocté un dossier pour le moins « costaud » sur l’avenir des salons professionnels. Fréquence, contenu, organisation… Biblond s’est renseigné auprès d’exposants, de visiteurs et de grands manitous pour tout savoir sur ce qui, selon Marc Eula, président de Wella France, fait le « sel de la profession ».

Un coup de gueule ensuite… Des coiffeurs souhaitent se faire licencier pour se la couler douce, alors que le secteur connaît une pénurie ! Stéphane Amaru vous dira ce qu’il en pense… Il faut dire aussi que la conjoncture difficile entraîne des évolutions surprenantes au sein des salons. Dont l’explosion des espaces shopping. Une tendance tellement en vogue que certains patrons en viennent à transformer leurs coiffeurs en… vendeurs. Mais même si certains dénoncent l’appât du gain derrière ces changements, en réalité les salaires risquent de diminuer. Les défiscalisations du « travailler plus pour gagner plus » viennent de cesser.

Résultat : les exonérations sur les cotisations sociales des heures sup sont annulées, les salariés verront moins d’avantage à travailler plus et il va être difficile de mobiliser les troupes. Biblond vous explique les principes de cette mesure et les effets de son annulation. Numéro costaud, on vous l’a dit !

Pour rester dans le registre des sujets difficiles, niveau « practico-pratique » maintenant, le magazine se penche sur deux casse-tête ! La question délicate de la touche d’essai. Abordé lors d’un numéro précédent, ce thème a déclenché de nombreuses réactions de votre part. Il fallait donc refaire un point. Zoom aussi sur des situations de crises : enfants qui ont des poux, clients ayant des pellicules ou un psoriasis.

Biblond vous indique comment en parler et quelles solutions proposer. Histoire de faire avaler la pilule en douceur, sans faire fuir les clients, avec l’année qui s’en va…

Vous n’êtes pas encore abonné à Biblond, cliquez-ici

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0