Biblond n°29 bientôt en ligne

Taille du texte: A A A

La rentrée s’annonce chargée ! Le Mondial Coiffure Beauté inaugure la saison des salons les 23 et 24 septembre, puis Beauté Sélection Paris enchaîne, moins d’un mois plus tard, les 14 et 15 octobre. La capitale va bouillonner coiffure cet automne ! Parfait pour oublier que l’été va bientôt finir, à condition d’être organisé… Mais pas de panique ! Biblond va vous aider à discipliner votre emploi du temps.

Tout d’abord, pourquoi ne pas se convertir à la réservation en ligne ? Moins de temps passé au téléphone, carnet de rendez-vous qui se remplit tout seul, et perspective de la journée qui se dessine d’ellemême. Pas convaincu ? Le magazine de rentrée vous propose un autre atout organisation : un tutoriel pour créer votre propre collection. Voilà de quoi matérialiser virtuellement votre style en quelques clics !

Et le style, c’est primordial en coiffure. L’occasion, pour Biblond, de tenter un rapprochement périlleux : coiffure et architecture. Professions de techniques et de création, les deux branches se croisent dans la manière d’exercer et de penser le métier. Pour une raison cruciale : coiffeur et architecte travaillent sur des éléments (la tête même des personnes, leurs lieux de vie) qui touchent directement au bien-être de leurs clients.

D’ailleurs, question confort, Biblond se penche sur la musique à choisir pour votre salon. Un détail qui ne doit pas être négligé, car il colore votre lieu de travail et aide les clientes à s’y sentir bien. Outil marketing, la musique incite les clients aux achats – comme dans les boutiques de prêt-à-porter – dynamise les équipes… et affirme votre style, donc. Ce style, certains coiffeurs aimeraient l’exprimer de manière écologique et durable. Hélas, en matière de couleurs, le panel de teintures végétales ne couvre pas toutes les possibilités de la chimie. Quelques coiffeurs vous livrent leurs expériences et les alternatives trouvées pour satisfaire au mieux leurs clientes. De quoi mettre un peu de douceur dans cette rentrée bien agitée…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0