Au creux de la coiffure : Recruter, intégrer, fidéliser ses collaborateurs

Taille du texte: A A A

Depuis le début de la crise de la Covid-19, et de plus en plus ces derniers temps, la priorité travail n’à plus le même impact dans la vie des salariés. S’il y a encore cinq ans le plan de vie d’un collaborateur était : CDI, Mariage, Enfant, Maison, le déclenchement d’un CDI était la sécurité d’un avenir

Depuis la pandémie, le CDI n’est plus le Saint-Graal et il devient plus compliqué pour les entreprises.

 

 

RECRUTER

LES AXES DE RECRUTEMENT


Si nous avons longtemps fonctionné avec un recrutement passif de l’employeur qui recevait spontanément des CV où des profils de collaborateurs, force est de constater que ce n’est plus le cas. Si l’employeur veut recruter, il doit être acteur de son recrutement.

 

 

Pôle Emploi

Je sais ce que vous allez me dire : « si Pôle Emploi nous trouvait des salariés, ça se saurait », mais je vous parle de recrutement actif ! À Pôle Emploi, vous avez accès à une CVthèque , même si, je vous le concède, elle n’est pas toujours à jour, mais sait-on jamais… un coup de chance…

Les annonces dans la presse pro

Les journaux se déclinent en presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale, en presse spécialisée. Cependant, attention, certaines presses vont avoir…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités