Alléger la charge mentale des coiffeurs avec Head Up de L’Oréal Professionnel

Taille du texte: A A A

Bien-être et travail en salon de coiffure sont-ils conciliables ?

Une question très sérieuse que L’Oréal Professionnel prend à bras-le-corps en lançant Head Up, un programme international pour alléger la charge mentale des professionnels de la coiffure.

Il vise à ouvrir la parole sur ce défi majeur rencontré par la profession et à fournir des outils visant à alléger cette charge. En effet, perte de sens, anxiété, épuisement professionnel lié à une surcharge de travail, dépression… 65 % des coiffeurs, sondés dans 6 pays souffrent de ces symptômes. Difficile alors d’être à l’écoute de ses clients et pourtant un coiffeur passe 2 000 heures par an à écouter sa clientèle.



D’ici à la fin de l’année, la marque espère former 20 000 professionnels à travers le monde grâce au 1er épisode de 8 minutes de Head Up Key, une formation gratuite, disponible en ligne sur YouTube, sur le site de la marque et sur la plate-forme L’Oréal Access.

Un mudra, signe de la pratique de méditation, a été choisi pour la campagne de sensibilisation. En France, la marque sera accompagnée, dès 2024, d’une association experte en la matière afin de déployer une formation Head Up en présentiel, sur l’ensemble du territoire.

Vous souhaitez en savoir plus sur la charge mentale ?

L’Oréal Professionnel organise le dimanche 10 septembre à 15h30 au MCB by BS, une grande table
ronde en présence de :
Jessica Zabollone-Hasquenoph, psychothérapeute, spécialiste notamment des sujets de crise en entreprise
Jenna Pignerol, DRH du groupe Provalliance
Anne-Leone Campanella, DG Real Campus by L’Oréal
Deux coiffeurs : un indépendant et un professionnel d’un groupement local d’une dizaine de salons ;
– Un représentant de l’Unec ;
– Et de Biblond avec Anne-Claire Hervet, rédactrice en chef, pour échanger sur les enjeux de la charge mentale, les conséquences directes sur la profession et les évolutions à trouver ensemble.



Catégories: Actualités