
À 32 ans, Loïc Legendre, coiffeur reconnu dans le pays malouin, se lance dans un nouveau défi : passer son BP grâce à la Validation des acquis de l’expérience (VAE), dans le but d’avoir, un jour, son nom sur la vitrine d’un, ou pourquoi pas, de plusieurs salons.
Depuis 2016, devenu indépendant grâce au statut de microentrepreneur, il coiffe ses clientes à domicile et participe à des projets plus artistiques (défilés, tournages, shootings). Son parcours ? Après des stages d’observation au collège, il commence en 2003 un CAP Coiffure. Pendant dix ans, il cumule les expériences pour se perfectionner et découvrir différentes méthodes de travail, en Bretagne mais aussi dans le sud de la France. Conscient que le métier exige de suivre les évolutions, il continue de se former régulièrement et se tient toujours informé grâce aux réseaux sociaux.
Les serviettes turban en microfibre d’Uraqt qui permettent d’absorber l’humidité sans frotter les cheveux donc sans les abîmer. Il suffit ensuite d’appliquer une crème ou un soin biphase sur les cheveux essorés.

Le shampooing déjaunissant Silver de L’Oréal Professionnel que je vends beaucoup à mes clients pour l’entretien. Il apporte de la brillance et me permet aussi de cendrer une décoloration.

Le sèche-cheveux TGR 3600 de Velecta Paramount, ultraefficace.

La gamme BlondMe de Schwarzkopf Professional. Le top pour les blonds, qui permet de rééquilibrer et de réparer le cheveu après une technique d’éclaircissement.

J’aime aussi les tondeuses Wahl. La Legend pour la coupe et la Detailer pour les finitions. Comme le sabot est réglable de 2 à 0, elle assure précision et netteté, pour les fondus et les dégradés.

La gamme à base de protéine de soie, Biosilk, et notamment le Cure Silk Therapy Serum que j’utilise avant ou après un brushing pour « polisher » les pointes, sans graisser. Mes clientes adorent son parfum.

Ma malle noire transportable Anaelle Pandamoto. Facile à utiliser, elle permet d’apporter un élément pro quand on va à domicile. Le miroir me permet aussi d’entretenir une conversation dans les yeux avec le client et de voir ses réactions.

Biblond, pour les coiffeurs !








