#S01E03 : Mon Bachelor au Real Campus by L’Oréal

Taille du texte: A A A

Pendant trois ans, jusqu’à l’obtention du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, Biblond suit Sylvia et Nathan, deux étudiants de la promotion pilote du Real Campus. Voici comment ils ont vécu leur confinement…

Dans cet épisode :

  • pratique
  • application
  • progression

Nathan Vallenet

24 ans, diplômé du CAP et du BP. Nathan était salarié dans le salon Addict Coiffure.

« Je me suis trouvé à l’arrêt. J’ai essayé de contacter des employeurs potentiels, mais ces derniers, également au repos forcé, ne savaient pas comment se positionner. En attendant de leurs nouvelles, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner sur les cheveux longs et naturels de ma copine, avec qui je vis. J’ai, par exemple, profité du confinement pour lui couper les cheveux. Real Campus nous a lancé des challenges de pratique chaque semaine. Cela m’a permis de m’occuper tout en gardant la main. Parmi ces défis, j’ai réalisé une tresse, une attache avec accessoire – une fleur. Je me suis beaucoup entraîné sur les tresses, car c’est une chose que je n’ai pas l’habitude de faire. Le confinement a commencé à se faire long ! J’étais impatient de retrouver l’univers d’un salon, le contact humain, travailler sans compter les heures. L’adrénaline du rush m’a beaucoup manqué. »

Sylvia Ribeiro Descurninges

27 ans, en reconversion après une expérience de chef de projet marketing et communication.

« Après un début de formation intense, à la veille de partir en salon, me retrouver confinée a été un coup dur moralement. L’incertitude quant aux coiffeurs, la possibilité de reprendre et dans quelles conditions ont été un environnement compliqué. Par chance, l’équipe du Real Campus m’a beaucoup accompagnée à distance. Pour finir la formation théorique d’une part, mais aussi pour maintenir une activité et pour répondre à toutes mes
questions. Je n’ai pas été à l’arrêt total. J’ai relevé les challenges sur des thématiques lancés par le Real Campus chaque semaine, je me suis inscrite sur L’Oréal Access pour suivre les formations en ligne, disponibles sur la plate-forme. Les têtes malléables sont devenues mes meilleures amies ! Sur les réseaux sociaux, j’ai suivi de nombreux live de coiffeurs professionnels en France et à l’international. »