Le shopping des coiffeurs : Nicolas Astruc

Taille du texte: A A A

Arte Coiffure, Fabrègues (34690)

Attiré par le métier dès le plus jeune âge, Nicolas Astruc découvre la coiffure grâce à des stages. Convaincu, il se lance à 15 ans dans le parcours classique, CAP puis Brevet de maîtrise. Ces expériences sont une aubaine, ses maîtres d’apprentissage l’entraînant vers d’autres horizons, ceux des concours et de l’artistique. Ce qui le passionne dans ce métier ? Ses multiples facettes, justement. Insatiable, Nicolas goûte à tout : patron de son salon depuis 1992, il est également partenaire et formateur de la maison Wella depuis vingt ans, membre de l’équipe artistique d’Intercoiffure France et coiffeur studio. De formations en shows, de clients en séminaires, ce patron à la tête de six salariés ne néglige jamais le travail de terrain, derrière le fauteuil. « C’est le vrai travail, celui de tous les jours, qui nous remet dans le droit chemin et nous fait voir la réalité du métier. »

Le shampooing sec Drynamic de Sebastian pour mes coiffages de cheveux longs ou mes attaches. Je l’utilise pour son pouvoir texturisant et son apport en volume.

La pâte texturisante Craft Clay de Sebastian que j’utilise pour tous mes coiffages sur cheveux courts, pour le maintien et la définition des mèches.

L’ensemble de la gamme Dark Oil de Sebastian, et particulièrement la brume parfumée et soyeuse à base de bois de santal, bois de cèdre, huile d’argan et de jojoba, qui apporte de la brillance en finition.

Mon rasoir Feather chromé qui me sert à mettre en place, à gommer des volumes et à couper.

Le sèche-cheveux Dyson pour sa légèreté, son ergonomie, son silence et sa puissance. Il me suit partout !

La nouvelle version de l’incontournable Gold de ghd avec les capteurs pour le respect du cheveu. Aussi bien pour boucler que lisser !

À base d’acides animés, Liquid Hair de System Professional reconstitue la fibre capillaire. Ce réparateur de cheveux fragilisés dure 5 shampooings.

Catégories: Actualités