La déco : ESPRIT GALERIE D’ART

Taille du texte: A A A

En face de la célèbre église Saint-Sulpice, à Paris, Damien Roux, à la tête de Didact Hair, a investi un nouvel espace qu’il a entièrement pensé. Son nouveau salon de coiffure-atelier fait rimer épure et convivialité. Visite guidée.

C’est rue Garancière, en plein cœur de ce mythique quartier de l’Odéon que Damien Roux, le coiffeur aux mille projets, a ouvert un nouveau salon Didact Hair furieusement luxueux pour le plus grand plaisir des Parisiennes… Car, comme à son habitude, Didact Hair aime surprendre ! La décoration de ce nouveau salon au style brut a été confiée à Philippe Phi, le designer qui fait sensation !
Et pour cause, vous êtes au cœur d’un véritable espace « instagrammable », velouté, à base de murs blancs et en pierre, de fauteuils et canapés en velours aux tonalités vertes, de consoles noires surmontées de marbre, d’un magnifique béton ciré et de plantes… « Pour cette deuxième adresse, nous cherchions un lieu atypique, grand, sans vitrine et proche d’une église de renom car, finalement, c’est notre ADN [le premier salon, créé en 2011, est collé à l’église Saint Eustache]. Et bingo ! Nous trouvons cet espace, juste en face de l’église Saint-Sulpice », précise, enjoué, Damien Roux. Sur 350 m2 se déploient plusieurs espaces inondés de lumière par une immense verrière remplie de la passionnante histoire de Paris. Au XVIIIe siècle, le lieu abritait une teinturerie spécialisée dans la coloration rouge des pantalons de l’infanterie française. Une belle histoire pour développer la coiffure et la coloration ! Avec cette nouvelle adresse, le coiffeur Damien Roux offre une éclatante approche de la profession, qu’il bouscule. Son objectif : changer la coiffure et son image « pour la beauté de la femme, par amour des femmes ». D’ailleurs, il préfère évoquer le « lifestyle » plutôt que la coiffure..

Plan du salon

Le salon est divisé en trois parties : l’entrée, appelée « Coquine’s corner », dédiée aux clientes qui souhaitent passer un coup de fil, commander un Uber, se maquiller ou encore acheter des produits capillaires ; l’espace coupe, puis, à l’étage, la partie technique très cocooning : les fauteuils des bacs peuvent se positionner à l’horizontale, dans une ambiance très tamisée. Sous la grande verrière inondée de lumière naturelle ont été placés les coiffeuses et le comptoir-laboratoire dédié à la coloration.

5 idées de shoppings dans l’esprit du salon

1• Fauteuil pivotant Louis 8 avec structure en bois laqué brillant, dossier en médaillon, avec base Man Ray pompe hydraulique blocable. Gamma & Bross.

2 • Look Louis XVI pour ce fauteuil Victoria. Pietranera.

3 • Coiffeuse Ogao murale D en bois et aux pieds métalliques, façon fer forgé. Ness.

4 • Coiffeuse et miroir Zen muraux en bois blanc et pieds métalliques. Takara Belmont.

5 • Bac de lavage Alu Wash Stand, collection Alu Green, doté du massage à air intégré dans le siège et du réglage de l’assise à l’horizontale pour les massages crâniens shiatsu. Maletti.

Catégories: Actualités