Vous vous sentez à l’aise et avez l’habitude de travailler sous pression ? Vous vous sentez l’âme d’un vainqueur ? On vous a sélectionné les meilleurs concours auxquels vous devez participer pour vous démarquer.
TF1 diffuse le samedi 27 janvier un grand reportage sur les concours d’artisans, alors voici notre sélection !
Pourquoi faire un concours ? Comment s’y préparer ?
Il faut bien réfléchir aux enjeux du concours : se préparer; s’entraîner sans stresser. Mais surtout, prévoir du temps pour le concours. Les préparations, le déplacement, ça ne s’improvise pas !
Les raisons derrière un concours ? Pour la réussite personnelle, la performance, c’est une manière de vous tester. Mais surtout, si vous êtes gagnant d’un prix : c’est une visibilité accrue pour vous et votre salon et un gage de votre technicité. Vous vous ferez peut–être remarquer par les marques ?
Les gagnants de prix le disent tous : les clients apprécient une main d’oeuvre récompensée, et les salons de coiffure qui embauchent un lauréat d’une coupe nationale ou internationale affichent souvent complet.
N’oubliez pas, un gagnant vaut de l’or, ses tarifs aussi !
Sélection des concours ouverts à tous
1 — HCF Trophy, la haute coiffure Française
Un concours qui récompense la mise en beauté globale d’un modèle féminin. Le prix à gagner est la création de la prochaine collection de la Haute Coiffure Française ! Ouvert à tous.
Les étapes : envoyer un dossier avec fiche de candidature et visuels en couleur avant/après. Les finalistes sont sélectionnés par un Jury international.
Inscriptions début octobre, finale en février.
2 — Les Victoires de la coiffure, le Club Business Équitable
Collaboration Wella & Jean-Claude Aubry.
Des produits Wella à gagner, et une place pour les Trend Vision Awards.
Plusieurs prix & catégories : couleur, afro, éditio, homme, avant-garde, blond, équipe, jeunes talents.
Les étapes : envoi de deux visuels de looks dans une ou plusieurs catégories, sélection des lauréats par un jury de professionnels.
Inscriptions de juin à février, cérémonie entre mai & juin.
Sélection des concours ouverts aux partenaires
3 — International Beauty StylistAward, la biosthétique :
Il vous faudra montrer un look total (beauté, coupe, couleur) en 4 photos. De septembre à mars puis finale courant Mai. Les résultats sont souvent à couper le souffle !
4 — International Trend Vision Award :
Revisiter une tendance Wella Trend Vision et mettre en valeur ses compétences. Nombreux lots à gagner ! Inscriptions début mai, finale nationale fin juin, internationale en novembre. Sélection sur dossier d’inscription, puis coaching et finale(s).
5 — All star Challenge, American Crew
Il vous faudra proposer une interprétation de l’homme, avec American Crew. Un énorme prix de 10000$ à gagner, ainsi qu’une bourse d’études, des invitations… Il faut s’inscrire en créant un look noir & blanc avec des produits American Crew. Fin des inscriptions en février, élection du finaliste mi-février pour la finale en avril au Style Masters Show.
6— Style Masters, Revlon Professional
En créant une collection en noir & blanc, vous ferez preuve d’innovation en utilisant des produits Revlon. Un jury national sélectionneront 9 lauréats pour une finale à l’international, en donnant plusieurs prix par catégories. Les participants sont divisés entre les 18-21 ans et les 22 ans et plus.
Inscriptions entre septembre et février, lauréats nationaux annoncés en février, internationaux en mars, finale en avril.
7 — Color zoom challenge, goldwell
Deux prix, un national et un international. Après une sélection nationale et un dossier de candidature envoyé avant le 31 mai, trois lauréats nationaux sont sélectionnés en juin/juillet (catégories or, argent, bronze), puis les lauréats d’or vont en finale internationale en octobre au Global Zoom où ils devront réaliser en direct une coloration, coupe, coiffage.
Alors ? Prêts pour la compétition ?
Biblond, pour les coiffeurs !










Moi je veux bien faire pratiquer des stages a mes salaries mais il faudrait peut être changer le fonctionnement des remboursements. ..quand vous recevez votre chèque au bout d’un an ! Et apres biensur multes envois des papiers ( lettre recommande 5 €) car tjrs des excuses soit il en manqué un ou autre.. alors que tout avait ete envoyé dans les temps au départ .
maintenant ils sont plus rapide qu’avant quand même
Je suis coiffeur homme de formation et me demander d’envoyer mes coiffeur voir certaines personnes qui font du mauvais travail prof. Ou spedo professionnels cela ne sert à rien .exemple concret on a remis le rasage de barbe en option au B.P mais les prof du C.F.A. disent aux apprentis désolé je ne peux pas vous montrez je ne sais pas faire donc un intervenant extérieur vient une fois une seule fois et c’est fini on ne peut pas le revoir avec les prof
Christophe Creux
C’était l’année dernière. …
On verra cette année !
Est-ce que la réglementation française autorise un coiffeur à pratiquer l’épilation ?
Coucou merci jean pierre c est ce
Merci jean pierre
Merci sandra
Merci Beaucoup
Merci
Merci ma doudel ?????
Bonjour , les formations sont forces d’évolutions des metiers et de individus. Soit on augmente les salaires , soit on paie les formations Pour les salons à petit prix. what can i do???? A l’heure des economies qu’est ce qui est indispensable ? apprendre a faire des chignons ? Nous avons la chance d’etre en contact avec l’humain et l’energie Les formations de massages ont ete une belle avancée certains s’y sont opposé! Apprendre à appliquer des produits toxiques est ce vraiment nécessaire? Que d’incohérence. Bonne journée
Apprendre à lisser des cheuveux et utiliser de l’eletricite ?? a l’heure de la cop 21 22 ou23 . Je pense qu’il est preferable d’apprendre a modeler la matiere au naturel