Nazish Munchenbach, directrice marketing de Terre de Couleur

Dans un marché très compétitif, quelles sont les forces du groupe aujourd’hui ?
La force de la biotech Terre de Couleur est d’avoir apporté une dimension d’efficacité inédite aux formulations faites à partir d’ingrédients naturels. Il ne s’agit pas d’une simple addition d’ingrédients mais d’une association méticuleuse où les éléments naturels se potentialisent et donnent des résultats clairement supérieurs à la pétrochimie traditionnellement utilisée.
Les brevets que nous avons déposés en 2023 mettent notamment en évidence le rôle de l’eau dont nous parvenons à modifier les propriétés pour qu’elle révèle dans nos produits la force de certains composants tels que l’argile, les sels minéraux ou les huiles essentielles. En plus des études cliniques que nous avons réalisées, notre partenariat avec le CNRS, le plus grand organisme public de recherche scientifique, nous a donné accès à des outils et instruments de mesure qui ont permis de mesurer et prouver cette efficacité, notamment sur la chute des cheveux ou la préservation des pigments de coloration.
C’est cette approche scientifique de la formulation naturelle alliée à l’expertise de nos coiffeurs partenaires qui sont nos véritables forces. Il ne se passe pas une semaine sans que nous ne recevions des témoignages très convaincants de nos clients, Et comme ils sont convaincus et convaincants, nos coiffeurs partenaires deviennent souvent nos meilleurs formateurs. Leur collaboration est précieuse pour répondre à une demande de formation de plus en plus forte. Notre programme ne va d’ailleurs cesser de s’étoffer dans les prochains mois, avec davantage de dates et de contenus.
Vous avez démarré l’année sur les chapeaux de roue avec notamment des lancements pointus comme Rythme Orange. Pouvez-vous nous en redéfinir les contours ? A-t-il reçu un bon accueil par les coiffeurs français et internationaux ?
Notre Gamme antichute a rencontré un grand succès. Nous avons presque doublé nos ventes de la gamme Rythme Orange et la campagne publicitaire a été à la fois percutante et innovante. Aucune marque à ce jour ne garantit une telle efficacité et une telle rapidité d’action : un résultat dans 100 % des cas testés, jusqu’à 72 % de cheveux préservés, au bout de dix jours. Et tout cela avec des ingrédients naturels. C’est complètement inédit.
Le plus intéressant est que de nombreux salons traditionnels, qui n’étaient pas positionnés sur les produits naturels ou la beauté saine, et étaient même sceptique vis-à-vis des marques « naturelles », ont référencé notre gamme Antichute, uniquement pour son efficacité envers une clientèle de plus en plus nombreuse. À l’international, l’Antichute Rythme Orange est la star de la présentation de notre marque au Cosmoprof de Miami, et nous sommes en phase de formation de nombreux prospects intéressés.
Serez-vous au prochain MCB ? Si oui, présenterez-vous d’autres nouveautés aux visiteurs ?
Bien que nous ne soyons pas encore certains de notre présence au salon MCB cette année, nous avons de nouveaux produits passionnants qui seront lancés au second semestre de 2024 et que nous serions ravis de présenter à nos clients et prospects. Il est donc possible que nous participions, mais cela reste encore à confirmer, car l’international nous mobilise beaucoup.
Biblond, pour les coiffeurs !








