Situé en plein coeur citadin de la Presqu’île à Lyon, le Dermo Ocean Spa Algotherm couvre 216 m2. Laura Guillermin, Spa Manager, nous présente ses caractéristiques.

À 600 mètres de la gare SNCF de Perrache, dans un quartier d’antiquaires, ce magnifique spa est installé dans une zone de chalandise idéale, fréquentée par une clientèle plutôt aisée. Ouvert en mars 2023, il s’étale sur deux étages. Au rez-de-chaussée, des murs en pierre, une dominante de couleur sable.
Des touches marines pour se sentir d’emblée dans une ambiance cocoon. C’est là que la cliente est accueillie. « On la questionne sur ses souhaits, précise Laura Guillermin. Si elle a choisi un soin visage, souhaite-t-elle une action anticernes, antiâge, hydratante ? Si elle a réservé un massage du corps, désire-t-elle une pression légère ou plus forte, une détente et de la relaxation ou bien un effet décontractant ? Est-elle enceinte ? A-t-elle des allergies, des contre-indications médicales ? A-t-elle fait des injections ou de la chirurgie esthétique récemment ? Y a-t-il des zones qu’elle souhaite exclure ou au contraire privilégier ? Ce temps de discussion est important pour vérifier ce qu’elle attend. »
C’est aussi là que se déroule le diagnostic de peau, avec un appareil, le Dermo scan : prise de vue de face, de côté et du cou. Les photos sont analysées sous quatre lumières différentes. « Le résultat est instantané et permet à la skin-thérapeute de proposer, sur des bases scientifiques rigoureuses, un protocole de soins adapté et sur mesure », explique-t-on chez Algotherm.

Invisibles à l’oeil nu, certains détails de la peau se révèlent : taches pigmentaires souscutanées, dilatation des pores… C’est aussi dans cet espace que sont dispensés les soins flash, idéals pour les budgets serrés.
SIX CABINES
Vers les cabines de soins, les couleurs deviennent bleues, teintées de vert, la lumière se fait plus tamisée, appelant à la sérénité. Au plafond, des miroirs et des moulures avec Leds captent le bleu des murs et simulent des reflets marins.

Un décor réalisé par le bureau d’études intégré de Snow Group (auquel appartient Algotherm). Cinq cabines de soins de 10m2 et une double de 14 m2 sont à la disposition des 4 praticiennes, dont une pour un accès PMR privilégié.

Le fauteuil s’allonge pour devenir table de massage. « Nos soins issus de la cosméceutique marine sont réputés depuis soixante-deux ans pour leur haute qualité, souligne Laura Guillermin. Nous utilisons la luminothérapie pour optimiser le soin, des ultrasons pour faire pénétrer les produits. La cliente voit de réelles différences à l’issue de notre prestation. »


Si la clientèle est féminine à 75 %, les hommes fréquentent le spa surtout pour des massages, dos, épaules, corps, du lâcher prise et de la récupération musculaire : « Un homme est facile à fidéliser, conclut-elle. S’il est satisfait, il revient et en plus il achète des produits ! Il est attentif aux conseils qu’on lui prodigue et il fait plus facilement confiance qu’une femme. »

QUELQUES CHIFFRES
CLIENTÈLE FÉMININE À 75 %
PANIER MOYEN VENTE : 64 € (JANVIER-FÉVRIER 2024)
PRESTATION : 115 € LE SOIN DE 50 MINUTES
TAUX DE TRANSFORMATION : 45 À 50 %
OFFRES CHAQUE MOIS POUR DYNAMISER LES VENTES : SAINT-VALENTIN, COFFRETS ÉTÉ, NOËL…
Biblond, pour les coiffeurs !








