L’adresse masculin : Guillaume Fort pour l’homme

Taille du texte: A A A

C’est dans une ambiance chaleureuse et à l’esprit lounge que Guillaume Fort, le Catalan, reçoit ses clients à Saint-Estève, une ville qui compte 12 000 habitants, située au coeur des Pyrénées-Orientales. Une approche élégante de l’homme.

Parquet à grandes lames, soubassement en bois sur les murs, canapé Chesterfield XXL meuble de 12 mètres de long et 6 fauteuils de barbier Takara Belmont positionnés en enfilade pour travailler en binôme… Tout a été pensé pour le bien-être au masculin. Autre pièce maîtresse du salon : le magnifique bar en plein milieu de l’espace qui ajoute de la convivialité à cet endroit cosy et élégant.



Guillaume a ouvert son salon il y a déjà dix ans. « Bien sûr, j’ai fait des changements depuis. Bientôt un salon de thé sera inauguré dans le salon. Nous avons aussi une pièce dédiée aux tatouages. » Sa clientèle apprécie surtout l’ambiance « comme à la maison » qui ne ressemble à aucune autre. Le tutoiement est rapidement adopté et les petites attentions sont de mise. Avec ou sans rendez-vous, ces messieurs peuvent compter sur le professionnalisme des cinq coiffeurs : protocoles de soins, modelages du visage et du cuir chevelu sont travaillés avec les produits American Crew. Une vraie approche du men grooming.

Et le salon ne désemplit pas. « American Crew est une marque que je connais par coeur puisque j’ai commencé avec elle en 2004 et, aujourd’hui, je suis formateur pour la France et ambassadeur All Star. Je travaille aussi en toute confiance et en tant qu’ambassadeur et formateur avec Wahl », précise Guillaume, son chapeau toujours vissé sur la tête.

Une belle organisation dans ce grand espace de 150 m2 où tout est soigneusement pensé avec l’aide de deux personnes du marketing, dont Marlène, la femme de Guillaume. Trois tarifs pour la coupes shampooing brushing. Idem pour la tarification de la barbe avec le tout nouveau service appelé « Immersive Experience » : en plus des soins dédiés, le client est doté d’un casque antibruit, afin de profiter pleinement d’une bulle de confort.

« Aujourd’hui, je suis convaincu que c’est l’expérience client qui fait la différence, souligne Guillaume. Je réfléchis donc à la façon de faire voyager le client sans bouger de son fauteuil de barbier. Il faut que sa visite soit unique et que le coiffeur l’accompagne dans sa recherche de style. » Des idées quotidiennes et des actions bonifiées par le savoir-faire et le savoir-être de ce catalan hors pair.

Catégories: Actualités