Membre de l’équipe artistique L’Oréal Professionnel, Domenico Toscano participe à des shows dans le monde entier. Rencontre avec un créateur sensible et plein d’humilité.
Votre accessoire fétiche ? L’oeil, car c’est la base de tout. Un bon coiffeur doit avoir de l’oeil, mais aussi une bonne oreille !
Votre style en quelques mots ? Je tiens à respecter le « pendant » naturel du cheveu. J’aime les choses élégantes, chic et raffinées, avec du caractère.
Votre meilleur souvenir ? Ma victoire au L’Oréal Color Trophy. Cela m’a ouvert les portes du monde artistique.
Votre plus grosse gaffe ? Quand j’ai demandé à une nouvelle cliente si elle était enceinte alors que ce n’était pas du tout le cas ! Je me suis senti seul au monde…
Qui rêveriez-vous de coiffer ? Je ne rêve pas de coiffer une star en particulier, simplement de pouvoir continuer à participer à de grands défilés.
Les pros que vous admirez le plus ? Trevor Sorbie et Angelo Seminara. Ils m’ont procuré une émotion immense lors du centenaire de L’Oréal.
Un conseil ? Il faut beaucoup donner de sa personne pour pouvoir apprendre. Notre métier est artisanal : pour réussir, il faut s’accrocher !
Et à part la coiffure ? J’aime la déco, la course à pied et le foot ! Votre voyage de rêve ? New York, où je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller.
Site web : www.dt-cb.com
Biblond, pour les coiffeurs !








