L’incroyable Hairworld 2014 à Francfort

Taille du texte: A A A

Le championnat du monde de la coiffure a eu lieu ce weekend de l’autre côté du Rhin, à Francfort. C’est dans une ambiance de folie que ce sont déroulées les épreuves. Plus de 50 nations étaient représentées avec plus de 1000 coiffeurs, ciseaux aiguisés à la main, sous les yeux des quelques 20 000 visiteurs.

Hairworld s’est déroulé du 3 au 5 mai et l’équipe de France Junior a remporté le titre de champion du monde. Aussi au sein de cette équipe de trois jeune talentueux coiffeurs, Maxime Redon, Germain Evrard Lebret et Alexandre Schoettel. À noter que premier cité a su se démarquer en solitaire et a raflé une bonne partie des prix du championnat. Nous l’avons contacté à cette occasion.

 Le grand gagnant

Agé de seulement 21 ans Maxime Redon est véritablement un coiffeur passionné par son métier, il enchaine concours sur concours. Et c’est justement après avoir passé un mois en Chine dans le nouveau salon de Raphaël Perrier, directeur du championnat, où il a eu la chance de former une équipe de 20 coiffeurs. « C’était la plus belle expérience professionnel de toute ma vie » nous a-t-il confié.

 Voici les prix que Maxime Redon a remporté (catégorie masculine):

– champion du monde individuel seniors gents creative style (gold medal)
– silver medal creative style juniors
– 4ème fashion long hair
– awards de la plus belle couleur en coiffure creative junior&seniors
– 4ème par équipe catégorie junior (juniors gent’s fashion)
– 5ème par équipe catégorie senior (seniors gents technical)
– champion du monde par équipe catégorie junior (junior gent’s technical)

Pour Maxime « c’est une énorme satisfaction personnelle, faire de la compétition c’est un réel besoin, ça me permet de voir autre chose que ce que je peux faire tous les jours en salon » raconte-t-il.

Et aussi étonnant que cela puisse paraitre Maxime est bien plus fière de son prix remporté en équipe que de ceux qu’il est parvenu a remporté seul : « Cela fait trois ans que l’on est en équipe, que l’on travaille ensemble, plus que des coéquipiers, ils sont ma famille » dit-il à propos des ses coéquipiers aux championnats du monde. Et n’y voyez pas là de la fausse modestie, le jeune et talentueux coiffeur est très pragmatique. Une belle preuve d’humilité.

Après avoir remporté en 2012 la médaille d’argent à Milan puis la médaille d’or à Moscou au championnat d’Europe, une fois encore cette année Maxime atteint son rêve. On félicite cette équipe de France qui a brillée lors de cette édition des championnats du monde de coiffure. Enfin, on félicite Maxime pour tous ses prix et on lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Un avenir qui augure de bien beaux desseins !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0