3ème édition des « Get Inspired Days » par Redken à Paris

Taille du texte: A A A

Les 9 et 10 juin derniers ce sont déroulés, dans le prestigieux Palais Brongniart de la Bourse à Paris, les « Get Inspired Days ».« Learn better. Earn better. Live better. ». Le leitmotiv de ces deux jours de conférences et de formations inédites orchestrées par la marque Redken ne laisse aucun doute sur le soutien qu’elle porte à l’ambition des professionnels de la coiffure.

De la coiffure artistique…

Les participants ont pu bénéficier de diverses inspirations et par la même occasion perfectionner leur savoir-faire. Les démonstrations artistiques très élaborées, telles que REDKEN HISTORY Show ou SIGNATURE LOOK, et les présentations des nouvelles tendances/techniques de coiffure et coloration, notamment lors du workshow COLOR DIMENSION des Redken Artists, ont rythmé cet événement. D’autres workshows ont aussi été assurés par les équipes de The Guild, Foreign et STEPHAN.

Des invités de marque tels que Kris SORBIE, directrice artistique Redken International et créatrice des techniques « Ombré », ou encore Camille ALBANE – dont la renommée n’est plus à faire – ont pu présenter leurs travaux dynamiques et novateurs mais aussi échanger avec les participants.

…Mais aussi du business toujours coiffure !

Les G. I. D. de Redken ont opéré une véritable transmission des savoirs dépassant la performance purement artistique, en offrant aux coiffeurs la possibilité d’assister également aux conférences des experts de la marque.

Les sujets Business et Marketing n’ont pas été délaissés : gestion du personnel, gestion de la relation client, évolution de l’activité des salons, design et mise en valeur du salon…  Autant de points qui ont été longuement traités au cours de conférences données par Stéphane Amaru, Pierre Teissier et Stéphanie de Lafforest afin de permettre aux professionnels de la coiffure de se tenir informés et d’obtenir les outils-clés pour dynamiser leur salon.

L’activité du secteur de la coiffure étant en berne et la concurrence entre établissements toujours plus forte, les coiffeurs ont tout intérêt à d’avantage se pencher sur les formations de Business Development.

Redken semble avoir su capter ces nouveaux besoins et propose donc, grâce aux G.I.D, les meilleurs atouts artistiques et business pour un salon « successful ».

* « Mieux apprendre. Mieux gagner sa vie. Mieux vivre. »

 

Et vous, avez-vous suivi des conférences business dernièrement?

Mylène Fébrissy

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 1