1er symposium Métamorphose le 30 juin au Cap d’Agde

Taille du texte: A A A

Créé par Titus Devos, le premier symposium Métamorphose, qui prend la suite des 37 éditions du festival Métamorphose, se tiendra le 30 juin prochain au Cap d’Agde.

 

« J’ai toujours soutenu la profession, avant mes intérêts personnels. Cette édition sans sponsor officiel, sera donc le rendez-vous des passionnés et des artistes purs et durs, qu’ils soient reconnus ou pas… », annonce Titus Devos.

Des coiffeurs créateurs

De grands noms de la coiffure se sont associés à Métamorphose tout au long des trente-sept années d’existence du festival. Cette année, Céline Antunes, Aurélien Bru, Cyrill Brune, Jean-Marie Hick, Denis Holbecq, Geoffrey Kvot, Sandrine Ruiz et Filippo Sepe ont déjà confirmé leur présence. Ils seront rejoints par d’autres coiffeurs créateurs connus et moins connus, réunis par la passion du métier.

Lancer de nouveaux talents, partager sur le métier, les tendances et les nouvelles problématiques, se pencher sur la formation et l’éducation… Autant de grands thèmes qui rythmeront cet événement autour de shows et défilés, de débats.

Cette année, interactivité et animation seront au rendez-vous. Métamorphose donne en plus la possibilité aux coiffeurs artistes artisans de montrer leur création et talents directement sur la grande plage Richelieu au Cap d’Agde…

Nouveau format

Jean-Vincent Alafaci, directeur Mizutani pour la France, le Luxembourg et la Belgique, s’est associé à Titus Devos pour cet événement. « Titus Devos est un peu mon père spirituel ! Il connaît tout de la coiffure à l’international ! Je l’appelle “wikititus” ! »

Tous deux font le constat que les salons événements habituels connaissent une certaine désaffection du public et que les coiffeurs se lassent du format de ces rencontres. « Nous avons donc décidé de nous associer et de faire un symposium sur une journée. Il a aussi pour vocation de mettre en avant les coiffeurs régionaux… Nous avons déjà treize salons de coiffure qui viendront nous proposer leurs réalisations artistiques. Nous attendons 700 ou 800 personnes ! », ajoute Jean-Vincent.

Un événement autofinancé

« Aujourd’hui, les marques ne suivent plus et ne proposent plus leur aide pour ce type d’événement » précise-t-il. Alors, grande nouveauté 2019 : le symposium Métamorphose est un événement autofinancé !

Pour cette rencontre d’exception, le droit d’entrée est de 25 euros. Chaque ticket est numéroté et permettra de participer à un tirage au sort. Le numéro gagnant reportera une Audi A1 S Line.

Plus de renseignements : www.tribu-meta.com/symposium/

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0