Une vraie battante

Taille du texte: A A A

Manager du salon Raphaël Perrier au Mans, Fanny Têtedoux est une compétitrice dans l’âme qui garde les pieds sur terre. 

 

Sublimer les femmes et les aider à s’assumer, telle est la mission que s’est donnée Fanny Têtedoux lorsqu’elle a décidé de se lancer dans la coiffure, attirée par la création et l’innovation. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour se lancer dans les concours régionaux. En 2011, elle intègre l’Équipe de France de Coiffure, et quelle compétitrice ! Titrée quatre fois championne de France en catégorie Mode Dames Junior, elle a également porté les couleurs du pays lors des championnats d’Europe et du Monde ces cinq dernières années. Mais elle ne délaisse pas pour l’autant l’activité en salon. « Coiffer M. et Mme Tout-le-Monde permet de garder les pieds sur terre. »

Grâce à Raphaël Perrier, elle devient manager pour l’un de ses salons au Mans et intègre son équipe de formateurs. Cela lui permet ainsi de s’épanouir dans son métier. « C’est essentiel pour moi de retransmettre mon savoir par la formation. » L’artistique tient également une place importante. Ses influences ? Alexandre de Paris, Desmond Murray, Vidal Sassoon et bien sûr Raphaël Perrier.

 

Son plus beau souvenir :

« Ma médaille d’Or au championnat du Monde 2014 à Francfort, mais aussi mon premier voyage en solo au Brésil pour donner une formation en 2013. »

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0