Une brosse à cheveux connectée signée l’Oréal

Taille du texte: A A A

L’Oréal, via sa marque capillaire Kérastase, lancée en partenariat avec Withings, a présenté au CES de Las Vegas la première brosse à cheveux connectée.

Comme souvent l’Oréal est à la pointe en ce qui concerne l’innovation et cette fois c’est dans un objet connecté que la marque a investi. Dotée d’une multitude de capteurs, cette brosse permet de connaître l’état de la chevelure et ainsi de bénéficier de conseils pour l’améliorer. « Un brossage trop fort peut abîmer le cheveu et endommager le cuir chevelu. Cette brosse, via une application mobile, fournira un diagnostic et des contenus associés pour en prendre soin, ainsi que des produits recommandés. » révèle Vincent Nida, directeur général de Kérastase.

 

 

Un atout pour votre salon

Bien plus qu’un simple gadget, cette brosse devrait coûter moins de 200 euros. Un prix intéressant quand on sait à quel point la technologie peut attirer de nouveaux clients. Par exemple, expliquez à vos clients que la brosse est équipée d’un microphone qui capture le son généré par le brossage afin d’en déduire diverses informations, notamment la souplesse ou la sécheresse du cheveu, ainsi que l’apparition de frisottis… ils seront séduits !

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0