Un coiffeur s’engage contre le cancer

Taille du texte: A A A

Octobre rose a donné des idées !

Alors que le mois octobre rose était l’occasion de se mobiliser en faveur de la recherche pour le cancer du sein, un coiffeur de Guingamp a rejoint le mouvement Solidhair. « Cela fait un bout de temps que je voulais le faire. Une cliente m’a envoyé un message sur Facebook pour savoir si j’en faisais partie. C’était le bon moment pour me lancer ! » a-t-il confié au site lechodelargoat.fr.

 

 

Ainsi, Pascal Burlot et son équipe récupéreront, sur les personnes volontaires, des mèches de cheveux qu’ils donneront à l’association. Ensuite, les cheveux seront vendus à des perruquiers et l’argent récolté sera reversé aux malades souhaitant s’acheter une prothèse capillaire. En échange, la coupe est offerte !

 

Le prix des perruques

Le prix moyen d’une perruque est d’environ 400 euros, rappelle Solidhair. La sécurité sociale rembourse uniquement 125 euros. Ainsi en offrant 300 euros supplémentaires, nous permettons aux malades de traverser la maladie dans la dignité. Nous verserons la subvention soit directement au prothésiste et sur devis, soit nous la remettrons à la personne bénéficiaire après réception de la facture

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0